Maroc : une aide bienvenue de la part des États-Unis

2 mai 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les États-Unis accompagnent la lutte contre le covid-19 au Maroc avec une enveloppe de 5,7 millions de dollars.

Selon le département d’État, cette aide comprend 4 millions de dollars du Fonds de soutien économique (FSE) destinés à aider les populations marginalisées et vulnérables dans les milieux urbain et rural grâce à un programme de transferts monétaires. L’enveloppe comporte également "1,7 million de dollars pour l’assistance sanitaire". Ce fonds servira à soutenir les experts, à renforcer la communication sur les risques. "C’est une aide qui s’appuie sur des investissements américains à long terme au Maroc de plus de 2,6 milliards de dollars, au cours des 20 dernières années, dont 64,5 millions de dollars pour le secteur de la santé", précise le département d’État avant de souligner que "depuis le déclenchement de cette crise sanitaire, le gouvernement américain a mobilisé plus de 775 millions de dollars en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et de développement visant à aider les gouvernements, les organisations internationales et les ONG".

Selon la même source, "ce financement, fourni par le congrès, sauvera des vies en améliorant l’éducation à la santé publique, en protégeant les établissements de santé et en augmentant les capacités des laboratoires en termes de surveillance des maladies dans plus de 120 pays".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Soutien - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.