Recherche

La BEI apporte son soutien au secteur privé marocain

© Copyright : DR

11 avril 2020 - 01h00 - Maroc

La Banque européenne d’investissement (BEI) vient en aide au secteur privé marocain à hauteur de 400 millions d’euros. Elle indique que ses lignes de crédit dédiées au financement du secteur seraient en mesure d’apporter les fonds de roulement et les liquidités nécessaires aux entreprises pour continuer leurs activités en cette période difficile.

En plus de cette aide de trésorerie immédiate, la BEI a décidé d’accélérer à titre exceptionnel le déboursement de prêts déjà signés pour soutenir les petites et moyennes entreprises, et se dit "prête à renforcer encore son soutien et son expertise au secteur de la santé pour l’acquisition du matériel médical nécessaire, et également le renforcement des infrastructures sanitaires". Une aubaine en cette période marquée par une crise économique engendrée par les mesures restrictives de lutte contre le coronavirus.

La BEI, fortement mobilisée sur ce financement, a signalé être déjà en pourparlers avec le ministère et autres partenaires afin de leur apporter tout l’appui nécessaire. L’objectif de cette forte mobilisation est de "soutenir la mise en place de projets pouvant aider de façon efficace les Marocains à lutter quotidiennement contre le covid-19, tant sur le plan économique que sanitaire".

Pour la vice-présidente de l’institution bancaire, Emma Navarro, "la Banque de l’Union européenne est plus que jamais mobilisée pour aider le Maroc à faire face à cette pandémie". Elle a expliqué que "la santé des citoyens et la modernisation des infrastructures médicales sont au cœur des priorités de la Banque de l’Union européenne".

En 2019, ce sont plus de 300 millions d’euros d’investissements qui ont été consacrés à la "mise en œuvre de projets dans des secteurs clés de l’économie marocaine tels que le soutien aux entreprises, l’agriculture, l’eau et l’assainissement, le transport ou encore les énergies renouvelables".

Mots clés: Investissement , Santé , Banque Européene d’Investissement , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact