Recherche

Covid-19 au Maroc : nouveau prêt de la Banque mondiale

© Copyright : DR

18 juin 2020 - 20h00 - Economie

Les efforts du Maroc pour se libérer des griffes du coronavirus ont été salués par plusieurs pays et institutions financières. Pour accompagner le royaume dans la gestion des effets de la pandémie de covid−19, la Banque mondiale a accordé un nouveau prêtde 48 millions de dollars.

Dans un communiqué, la Banque mondiale indique que ce prêt s’inscrit dans le cadre d’un financement approuvé en 2015 sous la forme d’un programme axé sur les résultats. Il est destiné à appuyer les services de santé primaire.

Selon l’institution financière internationale basée à Washington, une enveloppe de 13,01 millions de dollars de financements non encore décaissés au titre de ce programme sera complétée de 35 millions de dollars supplémentaires. Ils seront alloués par le mécanisme d’aide accélérée mis en place par le Groupe de la Banque mondiale face à la pandémie de covid-19 à travers un exercice de restructuration de projet. Ces fonds représenteront la réponse sanitaire des pouvoirs publics pour le renforcement de la prévention, la détection, la surveillance et la gestion des cas, indique-t-on.

Cette enveloppe approuvée soutiendra l’achat de médicaments, d’équipements et de produits médicaux. Elle financera également l’acquisition d’équipements techniques et médicaux destinés aux laboratoires et aux hôpitaux accrédités pour la prise en charge des cas de COVID-19, tout en développant les capacités de test et la gestion des cas.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Banque mondiale

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact