Le ministre délégué chargé du budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé la mise en place prochaine d’un dispositif d’aides directes au logement pour les primo-acquéreurs.
Le Maroc vient de recevoir une nouvelle aide, plus précisément un prêt, pour l’aider à faire face aux conséquences du coronavirus.
211 millions de dollars US. C’est le montant du nouveau prêt d’ajustement structurel que le Fonds monétaire arabe (FMA) vient d’octroyer au Maroc. Ceci, pour faire face aux défis actuels et soutenir un programme de réforme des finances publiques.
Le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, du Maroc, et le directeur général président du Conseil d’administration, du Fonds monétaire arabe ont signé le 23 mai dernier, l’accord relatif à ce prêt.
Le Maroc avait déjà reçu du FMA un prêt de 127 millions de dollars US, comme soutien financier. Par ailleurs, le Fonds étudie les demandes de financement de certains pays membres pour améliorer leur situation financière et leur permettre de faire face aux divers défis, notamment ceux inhérents aux implications économiques de la pandémie du Covid-19.
Basé à Abu Dhabi et fondé en 1976, le FMA arabe est une organisation arabe régionale.
Ces articles devraient vous intéresser :