Un nouveau prêt au Maroc pour l’aider à lutter contre le coronavirus

- 19h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc vient de recevoir une nouvelle aide, plus précisément un prêt, pour l’aider à faire face aux conséquences du coronavirus.

211 millions de dollars US. C’est le montant du nouveau prêt d’ajustement structurel que le Fonds monétaire arabe (FMA) vient d’octroyer au Maroc. Ceci, pour faire face aux défis actuels et soutenir un programme de réforme des finances publiques.

Le ministre de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration, du Maroc, et le directeur général président du Conseil d’administration, du Fonds monétaire arabe ont signé le 23 mai dernier, l’accord relatif à ce prêt.

Le Maroc avait déjà reçu du FMA un prêt de 127 millions de dollars US, comme soutien financier. Par ailleurs, le Fonds étudie les demandes de financement de certains pays membres pour améliorer leur situation financière et leur permettre de faire face aux divers défis, notamment ceux inhérents aux implications économiques de la pandémie du Covid-19.

Basé à Abu Dhabi et fondé en 1976, le FMA arabe est une organisation arabe régionale.

  • Un prêt au Maroc pour l'aider à traverser la crise liée au coronavirus

    Le Fonds monétaire arabe (FMA) vole au secours du Maroc dans sa volonté de redresser l'économie dont la croissance est sévèrement perturbée par la crise sanitaire actuelle. Il vient d'octroyer au royaume un prêt estimé à 127 millions de dollars US.

  • La Banque mondiale accorde un nouveau prêt au Maroc

    Un nouveau prêt de la Banque Mondiale vient d'être accordé au Maroc. Il servira à mettre l'accent sur l'accès aux infrastructures et services numériques pour les particuliers et entreprises en cette période de covid-19.

  • Covid-19 au Maroc : nouveau prêt de la Banque mondiale

    Les efforts du Maroc pour se libérer des griffes du coronavirus ont été salués par plusieurs pays et institutions financières. Pour accompagner le royaume dans la gestion des effets de la pandémie de covid−19, la Banque mondiale a accordé un nouveau prêtde 48 millions de dollars.

  • Coronavirus : le Maroc obtient un prêt de la Banque mondiale

    Face à la pandémie du coronavirus qui sévit actuellement, la Banque mondiale a accordé un prêt de 275 millions de dollars au Maroc.

  • Maroc : le ministère de la Santé est prêt pour le déconfinement

    Le directeur du département de la planification et des ressources financières, Abdelouahab Belmadani, a annoncé, vendredi dernier, que le ministère de la Santé est fin prêt pour la levée du confinement et de l'état d'urgence sanitaire.

  • Gros prêt pour les ports marocains

    L'Agence française de développement (AFD) vient d'accorder un prêt de plus d'un milliard de DH à l'Agence nationale des ports (ANP). Il s'agit de lui permettre de renforcer la résilience.

  • Le Maroc obtient un prêt japonais pour lutter contre le Covid-19

    Un accord de prêt d'un montant de 200 millions de dollars américains de la part du Japon a été octroyé au Maroc. Il a pour objectif de soutenir les efforts du Royaume dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

  • Un prêt urgent pour le Maroc

    La Banque Européenne d'Investissement (BEI) octroie 100 millions d'euros au Maroc afin de l'aider à faire face à certains besoins urgents nés de la pandémie du Covid-19. Le ministre marocain des finances, Mohamed Benchaâboun et Emma Navarro, Vice-Présidente de la BEI ont annoncé la signature ce lundi 31 août.

  • Un nouveau prêt pour aider le Maroc à lutter contre le coronavirus

    Dans le cadre de son Programme d'appui à la réponse de covid-19 (PARC-19), la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé, mercredi à Abidjan, un financement de 264 millions d'euros en faveur du Maroc.

  • Le Maroc reçoit un nouveau prêt de la BERD

    La Banque européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD) a accordé un financement de 40 millions d'euros au Crédit Immobilier et Hôtelier (CIH), en vue de soutenir les petites entreprises et le commerce au Maroc.