Film "Jezebel"

- 16h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

’Jezebel’ est le premier court-métrage réalisé par le jeune cinéaste marocain Amir Rouani. Le film nous "embarque dans un univers urbain, jeune, irrésistiblement casablancais" écrit Le Soir Échos.

Synopsis

Malik et Réda sont amis depuis toujours, le premier est devenu médecin et s’est marié à Nadia leur amie commune, alors que le second est devenu un oiseau de nuit aux vices multiples. Relation triangulaire, amicale, intime mais légèrement sournoise aux yeux de Malik. Pour couper court à ces doutes, il fait appel à Maya dont les méthodes s’avéreront tranchantes. Amitié et trahison inviteront la vengeance à s’exprimer !

  • "Abdellah Taia ou la Nudité du Je", présenté en avant-première à Casablanca

    "Abdellah Taia ou la Nudité du Je", film documentaire réalisé et mis en scène par le jeune cinéaste marocain Ayoub El Aiassi, sera diffusé en avant première le 3 mai prochain, à la Fédération des Œuvres Laïques (F.O.L), à Casablanca.

  • Le film "Goodbye Morocco" interdit en Algérie

    "Goodbye Morocco", film du réalisateur franco-algérien Nadir Moknèche, sorti en France le 13 février dernier, a été interdit en Algérie, où le dernier film du réalisateur, "Délice Paloma", qui dénonce la corruption dans l'Algérie indépendante, avait également été censuré.

  • "Baghdad Messi" premier prix du Festival du Monde Arabe d'Ifrane-Azrou

    Le court-métrage belge "Baghdad Messi", a remporté le premier prix du Festival du Monde Arabe du court-métrage d'Ifrane-Azrou. La film raconte l'histoire d'un jeune garçon ayant perdu une jambe et rêvant d'être le footballeur Lionel Messi.

  • Oliver Stone tourne "Katiba" au Maroc

    Oliver Stone, réalisateur américain, prévoit de tourner son prochain film "Katiba" (Milice) dans le désert marocain, rapporte Maroc Hebdo. Le film raconte l'histoire de jeunes terroristes membres d'Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

  • Le film marocain "Mort à Vendre" aux Oscars 2013

    "Mort à vendre", film du réalisateur marocain Faouzi Bensaidi, a été sélectionné jeudi par le Centre cinématographique marocain, pour représenter le Maroc aux Oscars 2013.

  • "Le Capital", nouveau film de Gad Elmaleh

    "Le Capital" est le nouveau film de l'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh. Le long métrage, réalisé par Costa-Gavras, raconte l'ascension d'un valet de banque dans le monde féroce du Capital. Le film sortira le 14 novembre en France.

  • Un film israélien tourné au Maroc et subventionné par le CCM

    Le tournage au Maroc de plusieurs séquences du film israélien "Orange People", avec le soutien du Centre Cinématographique Marocain (CCM), suscite une forte polémique dans le Royaume, où le CCM est accusé de normalisation avec Israël.

  • Découvrez le teaser du dernier film de Gad Elmaleh (vidéo)

    Gad Elmaleh est attendu le 24 février 2016 pour le film Pattaya dans lequel on retrouvera également Ramzy Bedia, Malik Bentalha ou encore Franck Gastambide. Nous vous proposons de voir le premier teaser du film.

  • "Né quelque part", nouveau film avec Jamel Debbouze

    Jamel Debbouze tient l'un des rôles principaux dans "Né quelque part", premier long-métrage du réalisateur Mohamed Hamidi (fondateur du Bondy Blog), dont la sortie est prévue en juin prochain.

  • Syngué Sabour, film franco-afghan tourné au Maroc

    Le deuxième long-métrage du réalisateur afghan Atiq Rahimi, a été tourné à Casablanca. Sorti le 20 février dernier, Syngué Sabour (Pierre de patience), a été réalisé au Maroc pour des raisons de sécurité mais aussi économiques. Tourner au Maroc revient moins cher qu'en Afghanistan.