Le désert marocain accueille l’équipe du film "Queen of the Desert"

- 17h23 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe du film "Queen of the Desert" (La Reine du Désert) se trouve actuellement au Maroc pour le tournage du nouveau film de Werner Herzog, qui raconte l’histoire de Gertrude Bell.

D’après un message posté sur le compte Twitter de la compagnie de production, on y voit un clap dans le sable avec en date le 19 décembre, comme première scène du film. Les vedettes du film ne devraient arriver au Maroc qu’à la fin janvier.

Le film raconte la vie de Gertrude Bell, interprétée par Nicole Kidman qui fut écrivain, espionne, exploratrice et attachée politique anglaise pour l’empire britanique au cours du 20è siècle. Elle est à l’origine en 1919, de la création de l’Irak dit moderne.

Quant à Lawrence d’Arabie, dont le célèbre interprète Peter O’Toole nous a quitté la semaine dernière, il sera joué par Robert Pattinson. Le film devrait sortir en 2015, d’après l’équipe du film.

  • "Queen of the Desert", avec Nicole Kidman, en tournage au Maroc

    L'actrice australienne Nicole Kidman se rendra au Maroc dans les prochaines semaines pour le tournage du nouveau film de Werner Herzog, Queen of the Desert (la Reine du Désert).

  • Robert Pattinson tourne "Queen of the Desert" au Maroc

    Robert Pattinson, acteur britannique célèbre depuis son rôle dans "Harry Potter et la Coupe de Feu", sera au Maroc en mars prochain pour participer au tournage de "Queen of the Desert", le nouveau film du réalisateur allemand Werner Herzog.

  • Première photo du nouveau film de Tom Hanks tourné au Maroc

    La première photo de Tom Hanks issue du film A Hologram for the king (Un Hologramme pour le roi), en tournage actuellement au Maroc, a été publiée hier par l'équipe du film. On y voit l'acteur américain perdu et seul en plein désert.

  • "L'armée du salut", l'homosexualité au festival du film de Tanger

    La projection de "l'Armée du salut", film du réalisateur marocain gay Abdellah Taïa, dans le cadre de la 15e édition du Festival national du film de Tanger, soulève une forte polémique au Maroc. Pour le quotidien Attajdid, proche du Parti Justice et Développement (PJD) au pouvoir, le long métrage est tellement médiocre qu'une réaction des islamistes, ne ferait que de la publicité au film.

  • Le baiser de Nador s'invite au Festival International du Film de Marrakech

    Deux jeunes femmes se sont embrassées langoureusement mercredi, lors de l'hommage rendu au cinéma scandinave Festival International du Film de Marrakech (FIFM), au Palais des congrès de la ville ocre, en guise de solidarité avec les deux adolescents de Nador, poursuivis pour avoir échangé un baiser et publié leur photo sur Facebook.

  • L'Armée du salut - Bande-annonce du film

    Bande-annonce du film l'Armée du salut de l'écrivain marocain Abdellah Taia. Le film raconte l'histoire d'un adolescent homosexuel, Abdellah, qui essaie de se construire un sein d'une famille nombreuse d'un quartier populaire de Casablanca...

  • Sharon Stone star du Festival du film de Marrakech

    Sharon Stone a reçu un hommage appuyé à l'ouverture du Festival international du film de Marrakech qui s'est ouvert hier. Présidé par Martin Scorsese, le festival mettra en compétition quinze films, dont la Marche avec Jamel debbouze. Rendez-vous le 8 décembre pour connaître les gagnants.

  • Sharon Stone en vedette au Festival International du Film de Marrakech

    Un hommage serait rendu cette année à l'actrice américaine Sharon Stone, à l'occasion de la 13e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui aura lieu du 29 novembre au 7 décembre dans la ville ocre.

  • "Casablanca" 2e film le plus romantique de tous les temps

    "Casablanca", film américain mythique réalisé en 1942 par Michael Curtiz, figure en deuxième position du top 10 des films les plus romantiques de l'histoire du cinéma mondial, réalisé par le quotidien britannique "The Guardian".

  • Mort du comédien marocain Mohamed El Habachi

    Mohamed El Habachi, célèbre acteur marocain retiré de la scène artistique depuis plus d'une décennie, est mort jeudi à Casablanca, des suites d'une longue maladie. Le défunt artiste âgé de près de 70 ans, était l'un des pionniers du cinéma et du théâtre au Maroc.