550 millions de DH pour les élections communales

- 21h05 - Maroc - Ecrit par :

550 millions de DH c’est le montant global réservé aux élections du 12 juin que vient de révéler Mustapha Keidri, directeur des affaires administratives , lors d’un point de presse.

200 millions serviront pour le financement des campagnes électorales en fonction des voix obtenues et 250 millions pour les moyens matériels. A noter qu’il faudra 400 tonnes de papiers blancs (cartes d’électeurs et bulletins de vote), 8.200 urnes transparentes, 120.000 stylos à encre indélébile et 400.000 stylos pour les votes.

  • 51% de participation aux élections communales

    Le taux de participation aux élections communales a atteint 51%, selon les dernières estimations fournies par le ministre de l'intérieur, après la fermeture des bureaux de vote à 19h.

  • Élections communales : 13,36 millions d'inscrits

    13.360.219 personnes sont inscrites sur les listes électorales pour les prochaines élections communales du 12 juin, indique un communiqué du Ministère de l'intérieur.

  • Résultats des élections communales au Maroc

    Le ministère de l'intérieur a annoncé les résultats définitifs des élections communales, qui se sont déroulées vendredi. La Parti Authenticité et Modernité, récemment créé arrive en tête avec 21,7%.

  • Les élections communales auront lieu le 12 juin 2009

    Lors du discours d'ouverture de la nouvelle session parlementaire, le Roi Mohammed VI a annoncé que les prochaines élections communales se tiendront le 12 juin 2009.

  • Les Marocains appelés aux urnes vendredi

    Plus de 13 millions de Marocains sont appelés aux urnes demain vendredi pour élire les 28.000 conseillers municipaux, avec pour la première fois un quota de 12% réservé pour les femmes.

  • Les leçons des élections locales marocaines

    Pour l'analyste Amel Boubekeur, l'issue des élections locales marocaines du 12 juin dernier témoigne de la grande fragilité des partis politiques du royaume chérifien.

  • Le Parti Authenticité et Modernité passe dans l'opposition

    Mohamed Cheikh Biadillah vient d'annoncer, lors d'une conférence de presse ce vendredi à Rabat, la décision du Parti Authenticité et Modernité (PAM) de retirer son soutien à la majorité gouvernementale du premier Ministre Abbas El Fassi.

  • Législatives : Plaintes contre 6 ministres candidats

    Une armada d'actions et de mesures ! Le dispositif électoral mobilise les énergies et les fonds. Le département de l'Intérieur vient de rendre publiques l'ensemble des actions entreprises liées à l'aspect logistique de l'opération électorale. Un point de presse a été tenu, hier mercredi 29 août à Rabat, en présence de la presse étrangère.

  • Le PAM poursuit le PJD en justice

    Le Parti Authenticité et Modernité (PAM), a annoncé son intention de poursuivre le Parti de la Justice et du Développement (PJD) en justice "en raison de son discours et de ses positions hostiles et agressives".

  • Déchets : 50 millions d'euros de contrats pour Suez Environnement

    Les communes urbaines d'Oujda et d'El Jadida viennent de choisir Sita El Beïda pour la gestion déléguée de leur collecte de déchets, du transport en décharge et de la propreté urbaine.