Football : Les joueurs marocains préfèrent le Qatar

16 juillet 2007 - 01h21 - Sport - Ecrit par : L.A

Le capitaine de l’équipe nationale, le défenseur Talal El Karkouri, qui a joué à Charlton depuis la saison 2004, a quitté son club pour partir au club du Qatar.

Le milieu de terrain Adil Ramzi a quitté, lui, son club hollandais Roda JC pour rejoindre le club Al Wakrah du Qatar. L’attaquant Ali Bousabone a, lui, aussi, quitté le club hollandais Willem II pour intégrer Al Wakrah du Qatar. Anouar Diba n’échappe pas à la règle et rejoint Adil Ramzi et Ali Bousabone. Un trio marocain au sein d’un même club de Qatar.

Amine Rbah, qui évoluait au Club du Qatar, est parti pour une semaine d’essai au club français Bordeaux aux côtés de Merouan Chemakh qui évolue toujours au club bordelais. Merouan Chemakh a eu plusieurs propositions, dont celle du club anglais le New Castel. Merouan a donc préféré prolonger avec Bordeaux. Malgré les offres de quelques clubs français dont Lens, Yacine Abdessadeki a préféré prolonger son séjour auclub de Strasbourg pour deux autres saisons jusqu’aux 2010.

Le talentueux milieu de terrain Youssef Hajji , le milieu Moncef Zarka et l’international marocain Mickaël Chrétien Bassir évolueront tous les trois au club Nancy (Ligue 1 française de football). Houcine Kharja, ex-milieu de terrain du club italien FC Trennana, a signé pour une durée de trois ans avec le club Italien de 2e division Piachenza.

De retour en équipe nationale, Hicham Mahdoufi, le joueur national de l’OCK, se lance dans le professionnalisme footballistique en intégrant le club de Dynamo Kiev de l’Ukraine. A rappeler que Hicham Mahdoufi a été élu meilleur joueur du GNF1.

Un bon nombre de joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent à l’étranger. Ils ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’équipe nationale compte de très bons joueurs. L’international olympique Chakib Ben Zoukane du KACM sera transféré au tenant du titre du championnat 2007 bulgare Levski Sofia pour une durée de trois ans.

Le capitaine de l’équipe Youssef Rabah est parti pour dix jours d’essai au FC Porto. Le gardien de but Nadir Lamyaghri, ex-joueur du Wydad de Casablanca, a prolongé son contrat de trois mois au club El Wahda des Emirats Arabes Unis. Il reste à El Wahda pour ces quelques mois du moment que le club est qualifié au quart de finale de la Ligue des Champions asiatiques.

D’autres joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent et brillent au sein de leurs clubs tels qu’Abdesalam Benjelloun de l’équipe Scotland aise Hiberniane . Adil Chihi joue à club Allemand Colon. Adil Taarabt s’épanouit au club Tottenham. Le défenseur Hakim El Bounadi reste fidèle à son équipe FC Sochaux, sans oublier Nabil Ezzahr qui évolue dans l’un des grands clubs européens le Liverpool.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech blessé : Galatasaray et le Maroc privés de leur star

Galatasaray a donné les nouvelles de Hakim Ziyech, sorti sur blessure lors du match de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) entre le Maroc et le Lesotho, soldé par la victoire des Lions de l’Atlas (1-0).

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).