Football : Les joueurs marocains préfèrent le Qatar

16 juillet 2007 - 01h21 - Sport - Ecrit par : L.A

Le capitaine de l’équipe nationale, le défenseur Talal El Karkouri, qui a joué à Charlton depuis la saison 2004, a quitté son club pour partir au club du Qatar.

Le milieu de terrain Adil Ramzi a quitté, lui, son club hollandais Roda JC pour rejoindre le club Al Wakrah du Qatar. L’attaquant Ali Bousabone a, lui, aussi, quitté le club hollandais Willem II pour intégrer Al Wakrah du Qatar. Anouar Diba n’échappe pas à la règle et rejoint Adil Ramzi et Ali Bousabone. Un trio marocain au sein d’un même club de Qatar.

Amine Rbah, qui évoluait au Club du Qatar, est parti pour une semaine d’essai au club français Bordeaux aux côtés de Merouan Chemakh qui évolue toujours au club bordelais. Merouan Chemakh a eu plusieurs propositions, dont celle du club anglais le New Castel. Merouan a donc préféré prolonger avec Bordeaux. Malgré les offres de quelques clubs français dont Lens, Yacine Abdessadeki a préféré prolonger son séjour auclub de Strasbourg pour deux autres saisons jusqu’aux 2010.

Le talentueux milieu de terrain Youssef Hajji , le milieu Moncef Zarka et l’international marocain Mickaël Chrétien Bassir évolueront tous les trois au club Nancy (Ligue 1 française de football). Houcine Kharja, ex-milieu de terrain du club italien FC Trennana, a signé pour une durée de trois ans avec le club Italien de 2e division Piachenza.

De retour en équipe nationale, Hicham Mahdoufi, le joueur national de l’OCK, se lance dans le professionnalisme footballistique en intégrant le club de Dynamo Kiev de l’Ukraine. A rappeler que Hicham Mahdoufi a été élu meilleur joueur du GNF1.

Un bon nombre de joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent à l’étranger. Ils ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’équipe nationale compte de très bons joueurs. L’international olympique Chakib Ben Zoukane du KACM sera transféré au tenant du titre du championnat 2007 bulgare Levski Sofia pour une durée de trois ans.

Le capitaine de l’équipe Youssef Rabah est parti pour dix jours d’essai au FC Porto. Le gardien de but Nadir Lamyaghri, ex-joueur du Wydad de Casablanca, a prolongé son contrat de trois mois au club El Wahda des Emirats Arabes Unis. Il reste à El Wahda pour ces quelques mois du moment que le club est qualifié au quart de finale de la Ligue des Champions asiatiques.

D’autres joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent et brillent au sein de leurs clubs tels qu’Abdesalam Benjelloun de l’équipe Scotland aise Hiberniane . Adil Chihi joue à club Allemand Colon. Adil Taarabt s’épanouit au club Tottenham. Le défenseur Hakim El Bounadi reste fidèle à son équipe FC Sochaux, sans oublier Nabil Ezzahr qui évolue dans l’un des grands clubs européens le Liverpool.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans oublier sa relation fusionnelle avec sa mère.

Walid Regragui se confie sur la défaite douloureuse du Maroc face à la France

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui s’est confié sur le match entre le Maroc et la France en demi-finale de la coupe du monde, remporté dans la douleur par les Bleus (0-2).

Voici les raisons du limogeage de Vahid Halilhodzic

Au lendemain du limogeage du sélectionneur national des Lions de l’Atlas, le président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a justifié sa décision.

En difficulté à Manchester, Sofyan Amrabat s’exprime

Alors que Manchester United est en mauvaise passe, Sofyan Amrabat reconnaît les difficultés rencontrées cette saison. Son début avec les Reds a oscillé entre des moments forts, comme la victoire contre Brentford, et des déceptions, dont des défaites...

Un grand club veut s’offrir Youssef En-Nesyri

Manchester United prépare tranquillement le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri, l’un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il a fait une offre dans ce sens.

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Alors qu’il espérait accompagner le Maroc à la Coupe du monde après l’avoir brillamment qualifié, Vahid Halilhodzic a été limogé en août pour n’avoir pas su maintenir la cohésion au sein de l’équipe. Un départ inattendu pour le technicien de 70 ans qui...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Romain Saïss rend hommage à Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc face au Chili à Barcelone, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est confié sur la performance de l’équipe nationale, ses aspirations pour le Mondial, n’oubliant pas Vahid Halilhodzic qui a qualifié le pays à la Coupe du monde.