Les clubs marocains renforcent leurs équipes

16 août 2007 - 15h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Les clubs marocains de football, qui sont en phase de préparation pour la nouvelle saison 2007-2008, ont recruté de nouveaux joueurs pour pallier les faiblesses de leurs équipes.

Bon nombre de nos clubs ont recruté des footballeurs marocains et étrangers évoluant en Europe et dans les pays arabes. Cette nouvelle saison comportera beaucoup de surprises, puisque la plupart de ces clubs ont promis de jouer les premiers rôles et déploient par la même occasion tous leurs moyens logistiques et humains pour réaliser de bons résultats.

Le Kawkab de Marrakech, sous la houlette de Badou Zaki, a fait venir plusieurs joueurs de différents clubs. Sur la liste figurent Redouane Dardori et Noureddine Saouib deux ex-joueurs de Chabab Mohammedia (SCCM) et A hmed Assadek de l’Ittihad de Mohammedia. S’ajoutent à ces derniers, Didier Knipa du CODM, Solhi et Wissam El Baraka du club Arrachad de Casabalnca, Réda El Moukhtari de l’IRT , Bouaabid Bouden du Danemark, Adil Bekari de l’OCK et Ahmed El Maskine du MAS.

Le club de Rabat des Forces armées royales (FAR), dirigé par Mustafa Madih, a engagé Tarek Marzouk de Kénitra, Mohammed Lamrini du CODM. Yacine Safsafi est de retour d’un prêt de l’Olymipque de Safi. Tout comme Issam Raqui et Mustapha Alaoui, qui étaient au club Alkhalij Al Imarati. Ahmed Ajdou revient, lui, d’un prêt du Wakra du Qatar. Al Mahdi Albassel de L’Ittihad de Touarga et Mohssen Alkhiati du club Racing de Casabalca renforcent l’équipe.

Le club du Raja de Casablanca a recruté plusieurs joueurs dont le prêt arrive à terme : Hicham Al Amrani, Younès Ataba, Houssein Moutawali, Mourad Aini du club DHJ, Amine Al Bourkadi du MAS, Abdelali Samlali du Kawkab de Marrakech.

Le Wydad Athlétique de Casablanca (Wac) a consolidé son groupe par des joueurs de clubs étrangers. Il s’agit de Ycef du club algérien Jeunesse de Kabylie, Saïd Zaidi, Zakaria Harakate et Réda Doulyazal de retour d’un prêt, Faouzi Labrazi du club français Istres, Abderrazak Sakim du Chabab Al Massira , Omar Kida du club malien Ice Bamako.

Le Fus, dirigé par le directeur technique Rachid Taoussi, a fait appel à Abdelkebir Khair Allah de Chabab Houara, Mustapha Akadou, Hassan Boukmouch, Ahmed Salah, Redouane Al Faouki et Mohammed Ghayour évoluant au club du MAT et Houssein Alaa Houssein de Anasr Assaoudi.

Le CODM de Meknès guidé par l’entraîneur Aziz Amri, a engagé de nouveaux joueurs du Kawkab de Marrakech tels, Abdelkebir Moufaker, Yacine Charki, Aatif Chahbaoui, Mustapha Naimi et Makhiti du club Olympique de Safi.

Nabil Al Masloub, Abdelouahed Abd Essamed du Raja, Hamid Anadi ont rejoint le Difaa El Hassani El Jadidi (DHJ), pour cette nouvelle saison 2007-2008.

Le club de Kénitra renforce son groupe des joueurs : Adnane Touza de l’Ittihad de Sidi Kacem, Omar Amani de Yousoufia de Berchid, Abderrahim Abarbach du CODM, Zouheir Al Aroubi du club Youssoufia de Rabat, Al Jabrouni du club Amitié du Meknès et Azzeddine Issam du Rachad Al Barnoussi. Le MAS de Fès, à la tête de son équipe Pierre Le Chantre, a fait appel Abdelkhalek Maftouhi du Chabab Al Hoceima, Marouane Hajjami et Hicham Taymi du club Tissa, Mourad Arafii du DHJ, Nadib Daoudi du club ASS, Abd Illah Bakay du club russe Rostov, Said Eroukh du Qusar Lékbir, Rado Tchiou de la Roumanie, Mohammed Jabrane de Hassania d’Agadir et de la France Ismaïl Arouki. Le Moghreb de Tétouan, à sa tête Abdelghani Nassiri, a fait appel lui aussi à d’autres footballeurs pour démarrer le championnat 2007-2008, il s’agit de Mohammed Bistara, El Mehdi El Arrafi, Mohammed Bodi, Oussama Gharib de l’IRT, Azzeddine Ourahou du club français Istres, Hatim Sbaï de Malte et Samir Sarsar du Hassania d’Agadir.

Aujourd’hui le Maroc - Badia Dref

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Raja Casablanca - Transfert - Wydad Casablanca - FAR Rabat

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Betis revient à la charge pour Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzazouli, la pépite marocaine du FC Barcelone, actuellement en prêt à Osasuna, est toujours dans le viseur du Real Betis. Le club compte entrer en négociations avec le club catalan pour le recruter lors du mercato estival.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.