Football : un match Maroc-Belgique en préparation

6 décembre 2017 - 18h30 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Avis aux amateurs de football. Un match entre le Maroc et la Belgique est actuellement en cours de discussion entre les deux fédérations de football.

Selon les médias belges, le Maroc a envoyé une demande à l’Union belge en vue d’une rencontre amicale entre les Diables rouges et les Lions de l’Atlas au mois de mars prochain. Cette rencontre n’attend plus que l’aval du directeur technique belge qui a promis une réponse dans les prochains rouges.

Dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde en Russie, le Maroc est en recherche de quatre matchs amicaux. On évoque déjà l’équipe d’Argentine, qui servira également de promotion à la candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du Monde 2026, de même que l’Ecosse dont le nom a été cité à plusieurs reprises pour un match.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

La contre-performance du Maroc face à la Libye était prévisible

Face à la sélection libyenne, le Maroc n’a pas brillé. Les Lions de l’Atlas se sont contentés d’un nul à domicile, devant un public entièrement acquis à leur cause et dans un...

La Belgique s’accapare les joueurs belgo-marocains

En prélude aux prochaines échéances internationales, la Fédération belge de Football a convoqué 7 joueurs marocains. Ceux-ci participeront à un stage de concentration de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Ziyech prêt à quitter Chelsea cet été, Tottenham ne lâche pas

L’international marocain Hakim Ziyech est déterminé à quitter Stamford Bridge, où il n’a pas pu s’imposer. Tottenham qui n’a cessé de manifester de l’intérêt pour le milieu offensif de Chelsea se positionne.

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Ryan Mmaee fier de jouer avec le Maroc

À quelques semaines du mondial au Qatar, l’international marocain Ryan Mmaee, qui évolue au sein du Ferencvaros (Hongrie) est revenu sur son choix de jouer pour le Maroc au lieu du Cameroun et son désir de participer à la compétition.

Mondial 2022 : un 4ᵉ match amical pour le Maroc ?

Après le match contre la Géorgie, prévu le 17 novembre aux Émirats arabes unis, l’équipe marocaine de football pourrait jouer une autre rencontre amicale, dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde, qui démarre dans moins de deux semaines.

Brest - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face au Stade Brestois 3-2 lors de la 10ᵉ journée de Ligue 1. Si Kylian Mbappé s’est illustré avec un doublé, l’international marocain Achraf Hakimi a livré une prestation contrastée, qui a suscité diverses réactions...

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.