Marouane Fellaini met fin à sa carrière internationale

27 décembre 2017 - 15h00 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

C’en est fini pour Marouane Fellaini, qui vient d’annoncer la fin de sa carrière internationale avec l’équipe de Belgique juste après la Coupe du monde en Russie.

Interviewé par le magazine « Humo », le Belgo-marocain a affirmé qu’après 12 ans avec l’équipe belge, il est temps d’y mettre fin. A la question « le Mondial en Russie sera-t-il ton dernier grand tournoi ? », le joueur a répondu « Oui ». « Cela fait maintenant douze ans que je suis en équipe nationale. Je suis désormais l’un des plus anciens. Il y a Vincent Kompany, Thomas Vermaelen, Mousa Dembélé et puis moi ».

Et de rappeler qu’il n’a plus rien à prouver ni en Belgique ni avec son club de Manchester. « Je n’ai plus rien à prouver que ce soit en Belgique ou en Angleterre. Partout, j’ai montré ma valeur. Avec Marc Wilmots, je me suis parfois retrouvé sur le banc mais je l’ai accepté. Avec Martinez, cela n’est jamais arrivé. Avec lui, je joue ».

Durant sa longue carrière internationale, il a marqué 16 buts pour 70 sélections avec les Diables Rouges.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

Marouane Fellaini exige 2,3 millions d’euros à New Balance pour "chaussures inconfortables"

Éloigné des terrains à cause de blessures à répétition, l’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini a trouvé un coupable. Il s’agit de son ancien équipementier...

Le père de Marouane Fellaini s’emporte contre la presse

Le père de Marouane Fellaini, Abdellatif, s’en est pris durement à la presse belge et anglaise à qui il reproche de ne pas apprécier son joueur de fils à sa juste valeur.

Marouane Fellaini au coeur d’un scandale sexuel

L’international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini est au coeur d’un scandale sexuel révélé par le magazine anglais Daily Star. Photos sexy, révélations chocs, de...

Football : les joueurs marocains qui ont dit non aux Lions de l’Atlas

Les joueurs d’origine marocaine nés en Europe, sont de plus en plus nombreux à opter pour leur pays de naissance. En moins d’une semaine, deux joueurs ont dit non à l’équipe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Sofyan Amrabat : un autre club revient à la charge

L’aventure anglaise de Sofyan Amrabat touchera sans doute à sa fin en juin prochain. Arrivé à Manchester United l’été dernier en prêt avec option d’achat, le milieu de terrain marocain n’a pas réussi à s’imposer chez les Red Devils. Le club anglais a...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Sofyan Amrabat à Manchester United : les détails du transfert

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat a finalement rejoint les rangs de Manchester United, club qu’il qualifie de « rêve d’enfance ». Il a fallu plusieurs semaines de discussions avec la Fiorentina pour parvenir à un accord.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.