Marouane Fellaini pourrait revenir en sélection pour l’Euro 2020

16 février 2020 - 05h00 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’ex-international belgo-marocain, Marouane Fellaini, pourrait jouer à nouveau pour la Belgique dans le cadre de l’Euro 2020. L’information a été livrée par le sélectionneur Roberto Martinez.

En attendant les premières rencontres du championnat européen, la Belgique a prévu deux rencontres préparatoires qui lui permettront de prendre le pouls de son effectif et finaliser la liste attendue pour juin.

Ces différentes confrontations sont attendues respectivement les 27 et 30 mars, avec le Portugal et la Suisse. Pour la Dernière Heure, le sélectionneur des Diables Rouges a une idée derrière la tête  : celle de convaincre l’ex-international, Marouane Fellaini, de revenir en sélection nationale.

Bien qu’ayant raccroché en mars dernier, l’ex-milieu de terrain des Diables Rouges pourrait faire partie de l’effectif de Roberto Martinez. Le sélectionneur compte bien le rappeler en sélection au regard de sa performance. "Marouane possède un profil unique", a indiqué Roberto Martinez, lors d’un dîner-conférence du Club 44. "En tant que coach, je préfère forcément avoir à ma disposition le plus grand nombre de profils différents. Nous avons pu voir à la Coupe du monde ce que Marouane était capable d’apporter. Il est très difficile à remplacer. J’ai donc toujours gardé un œil sur ses performances", a souligné le sélectionneur Martinez.

Il reconnait également que l’ex-international fait des émules depuis son transfert en Chine, la saison dernière. Confiant par rapport aux capacités de Big Mo, même si celui-ci n’a plus été rappelé depuis octobre 2018, l’entraîneur des Diables rouges ne veut pas lâcher prise : "Je suis un rêveur. S’il s’avère que j’ai besoin de lui et qu’il est bien physiquement, il pourrait évidemment être une possibilité. Pour le moment, nous ne sommes qu’en février et la liste sortira début juin. En ce moment, la ligue de Marouane est à l’arrêt. On verra aussi ce qui se passera là-bas avec le coronavirus", a estimé Roberto Martinez.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

Mourinho veut ramener Fellaini en Angleterre

José Mourinho, entraîneur de Tottenham, souhaite avoir dans son effectif le belgo-marocain Marouane Fellaini qu’il avait déjà coaché Manchester United. Il l’a fait savoir aux...

La Belgique manque à Marouane Fellaini

L’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini, 33 ans, évoque son probable retour chez les Diables rouges.

Marouane Fellaini renonce à l’offre de Mourinho

L’international belge Marouane Fellaini, appelé pour rejoindre l’équipe des Spurs, a décliné l’offre du Special One.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Real Madrid lorgne Lamine Yamal, le Barça « sécurise » sa pépite

Le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour Lamine Yamal, le « nouveau Messi » du Barça. De leur côté, les Catalans qui ne sont pas près de laisser partir leur pépite entendent la « sécuriser ».

Le Maroc se prépare à devenir la nouvelle base régionale de la FIFA

Le Maroc veut créer les conditions pour accueillir le siège régional de la Fédération international de football association (FIFA). Le projet de Loi de finances 2025 prévoit des incitations fiscales visant à faciliter le développement des activités de...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.