Recherche

Marouane Fellaini pourrait revenir en sélection pour l’Euro 2020

© Copyright : DR

16 février 2020 - 05h00 - Sport

L’ex-international belgo-marocain, Marouane Fellaini, pourrait jouer à nouveau pour la Belgique dans le cadre de l’Euro 2020. L’information a été livrée par le sélectionneur Roberto Martinez.

En attendant les premières rencontres du championnat européen, la Belgique a prévu deux rencontres préparatoires qui lui permettront de prendre le pouls de son effectif et finaliser la liste attendue pour juin.

Ces différentes confrontations sont attendues respectivement les 27 et 30 mars, avec le Portugal et la Suisse. Pour la Dernière Heure, le sélectionneur des Diables Rouges a une idée derrière la tête  : celle de convaincre l’ex-international, Marouane Fellaini, de revenir en sélection nationale.

Bien qu’ayant raccroché en mars dernier, l’ex-milieu de terrain des Diables Rouges pourrait faire partie de l’effectif de Roberto Martinez. Le sélectionneur compte bien le rappeler en sélection au regard de sa performance. "Marouane possède un profil unique", a indiqué Roberto Martinez, lors d’un dîner-conférence du Club 44. "En tant que coach, je préfère forcément avoir à ma disposition le plus grand nombre de profils différents. Nous avons pu voir à la Coupe du monde ce que Marouane était capable d’apporter. Il est très difficile à remplacer. J’ai donc toujours gardé un œil sur ses performances", a souligné le sélectionneur Martinez.

Il reconnait également que l’ex-international fait des émules depuis son transfert en Chine, la saison dernière. Confiant par rapport aux capacités de Big Mo, même si celui-ci n’a plus été rappelé depuis octobre 2018, l’entraîneur des Diables rouges ne veut pas lâcher prise : "Je suis un rêveur. S’il s’avère que j’ai besoin de lui et qu’il est bien physiquement, il pourrait évidemment être une possibilité. Pour le moment, nous ne sommes qu’en février et la liste sortira début juin. En ce moment, la ligue de Marouane est à l’arrêt. On verra aussi ce qui se passera là-bas avec le coronavirus", a estimé Roberto Martinez.

Mots clés: Belgique , Football , Marouane Fellaini

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact