La Belgique manque à Marouane Fellaini

10 janvier 2021 - 16h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

L’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini, 33 ans, évoque son probable retour chez les Diables rouges.

«  Vous savez, j’ai fait mon temps en équipe nationale mais, si on me rappelle, je pourrais réfléchir. La porte reste ouverte  », a-t-il déclaré dans une interview accordée au journal La Dernière Heure. Pour l’instant, l’ancien joueur du Standard dit se concentrer avant tout sur son club (Shandong Luneng – Chine). «  Le reste, on verra en temps voulu  », a-t-il dit.

En mars 2019, Marouane avait annoncé sa retraite internationale après douze années sous le maillot de l’équipe nationale. Mais Roberto Martinez, le sélectionneur des Diables rouges aimerait le voir jouer à nouveau pour les Pays-Bas. «  La porte est toujours ouverte aux joueurs qui sont toujours actifs sur les terrains. D’un côté, nous voulons permettre aux jeunes de grandir chez les Diables rouges, mais de l’autre, nous devons garder un œil sur les joueurs qui peuvent encore nous apporter quelque chose. Nous n’avons pas un vivier de joueurs assez conséquent qui nous permettrait de nous priver d’un talent ou d’un joueur d’expérience comme Marouane  », a-t-il confié au quotidien Le Soir.

Le passage de Marouane Fellaini chez les Diables rouges se résument à : 87 sélections et 18 buts.

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini

Aller plus loin

Marouane Fellaini dans le viseur de plusieurs clubs

L’international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, intéresse le club anglais Newcastle et les géants turcs Galatasaray et Besiktas alors qu’il dispose encore de près...

Marouane Fellaini renonce à l’offre de Mourinho

L’international belge Marouane Fellaini, appelé pour rejoindre l’équipe des Spurs, a décliné l’offre du Special One.

Testé positif au coronavirus : Marouane Fellaini a quitté l’hôpital en Chine

Marouane Fellaini est guéri et a quitté l’hôpital en Chine. Le footballeur international belge d’origine marocaine, avait été testé positif au covid-19 à son retour en Chine.

Marouane Fellaini testé positif au coronavirus

L’international belge d’origine marocaine et sociétaire du club chinois Shandong, Marouane Fellaini, Luneng, testé positif au coronavirus, a donné de ses nouvelles. Il a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Chelsea craint de vendre Hakim Ziyech à Newcastle, son grand rival

Le milieu offensif international marocain, Hakim Ziyech, devrait quitter Chelsea d’ici la fin du mois. Selon les rumeurs, Newcastle United serait intéressé par le joueur en vue de renforcer ses chances en Ligue des champions.

FC Barcelone veut prolonger le contrat d’Ez Abde

FC Barcelone est sur le point de prolonger le contrat de l’international marocain Ez Abde. Le club catalan n’a toutefois pas renoncé à l’idée de le “prêter” ou de le “vendre”.

Neil El Aynaoui évoque le rôle clé de son père dans sa carrière

Dans une interview, Neil El Aynaoui, l’international franco-marocain qui évolue au poste de milieu de terrain à Nancy se confie sur le rôle clé de son père dans le développement de sa carrière footballistique.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Olympique de Marseille : L’option Mehdi Benatia

Le départ du directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, se profile. Et c’est l’ancien international marocain, Medhi Benatia, ancien défenseur central et ex-joueur de la Juventus Turin, qui pourrait occuper ce poste stratégique.

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.