Marouane Fellaini dans le viseur de plusieurs clubs

15 janvier 2022 - 12h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

L’international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, intéresse le club anglais Newcastle et les géants turcs Galatasaray et Besiktas alors qu’il dispose encore de près de quatre ans de contrat avec son club chinois, Shandong Taishang.

Newcastle veut recruter la star de Shandong Taishang, Marouane Fellaini qu’il surveille, rapporte le journal belge La Dernière Heure. Mais le club anglais a en face de lui des concurrents comme les géants turcs Galatasaray et Besiktas, qui eux aussi, veulent s’offrir les services de l’ex-star de Manchester United et d’Everton. Marouane Fellaini, 34 ans, intéresse aussi des clubs du Qatar et des Emirats arabes unis. Leurs noms ne sont pas, pour l’instant, dévoilés.

À lire : Marouane Fellaini renonce à l’offre de Mourinho

Le milieu de terrain belge a réalisé de belles performances en Super League chinoise avec son club Shandong Taishang : il a inscrit 30 buts et donné six passes décisives en 80 apparitions depuis son départ de Manchester United en 2019. Des performances qui séduisent ces clubs qui veulent l’avoir dans leurs effectifs.

Sujets associés : Belgique - Football - Grande-Bretagne - Transfert - Marouane Fellaini - Turquie

Aller plus loin

Marouane Fellaini ne jouera plus pour la Belgique

Après 89 matchs en sélection nationale et une très bonne Coupe du monde en Russie l’année dernière, le joueur belge d’origine marocaine Marouane Fellaini vient d’annoncer sa...

Marouane Fellaini renonce à l’offre de Mourinho

L’international belge Marouane Fellaini, appelé pour rejoindre l’équipe des Spurs, a décliné l’offre du Special One.

Testé positif au coronavirus : Marouane Fellaini a quitté l’hôpital en Chine

Marouane Fellaini est guéri et a quitté l’hôpital en Chine. Le footballeur international belge d’origine marocaine, avait été testé positif au covid-19 à son retour en Chine.

La Belgique manque à Marouane Fellaini

L’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini, 33 ans, évoque son probable retour chez les Diables rouges.

Dossiers :

Belgique

La Belgique traque les Marocains fraudeurs au logement social

Grâce à une politique particulièrement offensive, le gouvernement flamand a réussi à mettre à nu plusieurs cas de fraude au logement social. Sur les 724 locataires visés par une enquête, 339 possédaient un ou plusieurs logements à l’étranger, notamment...

Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes avec certains pays

Le Maroc a décidé de prolonger la suspension des vols avec le Royaume-Uni, la Belgique, de l’Italie, de l’Allemagne, de la Suisse et de la Turquie, qui devrait prendre fin le 21 mars jusqu’au 10 avril 2021. Cette annonce a été faite par la compagnie...

Le Belgo-marocain Ibrahim Akhlal arrêté après son évasion en Guinée

Évadé de la prison de Conakry en Guinée il y a un mois, le braqueur belgo-marocain Ibrahim Akhlal, 27 ans, a été arrêté à la frontière de la Mauritanie avec le Maroc. La Belgique demande son extradition.

Le racisme encore très présent dans le football belge

Les discriminations envers les jeunes et les professionnels d’origine africaine persistent dans le football belge, selon une étude menée par la KU Leuven, mandatée par l’Union belge.

L’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen validée par la justice belge

Le recours de l’imam Hassan Iquioussen contre son expulsion vers la France, a été rejeté lundi par la justice.

Football

Match Chelsea-Manchester City : Hakim Ziyech va-t-il soulever la Coupe ce soir ?

La finale de la ligue des Champions prévue ce samedi oppose Chelsea avec son joueur marocain Hakim Ziyech et Manchester City de Riyad Mahrez. Un match crucial pour l’international marocain qui est en passe d’emboîter le pas à son compatriote Achraf...

Le Pérou affrontera le Maroc en match amical en mars

L’équipe nationale de football du Pérou affrontera en match amical celle du Maroc le 28 mars prochain, en préparation des matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026.

Polémique autour des vacances au Maroc de Riyad Mahrez

Les vacances au Maroc de l’international algérien Riyad Mahrez, qui sera absent aux deux prochains matchs des Fennecs, font l’objet de critiques des internautes algériens.

Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Sauf surprise, Youssef En-Nesyri devrait quitter le FC Séville l’été prochain. En cause, la baisse de forme de l’international marocain qui ne compte que 3 buts à son compteur en 11 matchs disputés cette saison.

Au Maroc, on ferme des écoles pour permettre aux élèves de regarder les matchs de football

Pour permettre aux élèves et parents de suivre la rencontre décisive Maroc-Canada, prévue jeudi à 17h, les écoles privées à Casablanca n’ont pas hésité à aménager leurs horaires de travail ou d’études. En revanche, aucun dispositif spécial n’est...

Grande-Bretagne

Le projet du câble sous-marin Maroc/Royaume-Uni prend un tournant majeur

Le gouvernement britannique s’implique enfin dans le projet de construction du câble sous-marin Maroc/Royaume-Uni, lequel figure en bonne place dans le nouveau document d’orientation de sa stratégie énergétique.

FA Cup : Hakim Ziyech encore homme du match

L’international marocain Hakim Ziyech continue d’exceller en club. Samedi, le milieu de terrain de Chelsea a été une nouvelle fois désigné homme du match après ses performances impressionnantes en FA Cup, face à Plymouth Argyle.

La Citroën AMI « made in Morocco » s’attaque au marché britannique

Après la France l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la petite Citroën AMI, produite au Maroc, va s’attaquer au Royaume-Uni dès 2022. Plusieurs clients britanniques ont déjà manifesté leur intérêt pour la voiture 100 % électrique.

Le tremblement de terre au Maroc bouleverse la grille télé de la BBC

Touchée par le violent séisme qui a secoué le Maroc, la BBC a décidé de reporter la diffusion de la version célébrité de Race Across The World, qui a démarré à Marrakech et s’est achevée aux plages de la Méditerranée.

Couronnement du roi Charles III : le chanteur anglo-marocain Zak Abel met le feu

Le chanteur anglo-marocain Zak Abel figure parmi les chanteurs qui se sont produits lors du concert de couronnement du roi Charles III et de la reine consort Camilla, à l’abbaye de Westminster, à Londres.

Transfert

Hakim Ziyech ne fait pas l’unanimité à Manchester United

L’international marocain Hakim Ziyech est dans le viseur de l’actuel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag. Mais ce choix est loin de faire l’unanimité.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Munir El Haddadi pourrait quitter le FC Séville

Munir El Haddadi n’a pas été sélectionné pour le match amical face à Angers mercredi, qui s’est soldé par une victoire écrasante de Séville (0-6). L’attaquant marocain pourrait finalement se décider à faire ses adieux au club espagnol.

Azzedine Ounahi, futur joueur de l’OM ?

Convoité par de nombreux clubs européens, le jeune international marocain, Azzedine Ounahi, pourrait quitter son club actuel, le SCO Angers, pour rejoindre l’Olympique de Marseille, dès le prochain mercato.

Selim Amallah remercie Jawad El Yamiq pour son rôle dans son transfert au Real Valladolid

Selim Amallah a fait part de ses impressions suite à son transfert au Real Valladolid, remerciant son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq pour le rôle qu’il a joué pour concrétiser ce recrutement.

Marouane Fellaini

La Belgique manque à Marouane Fellaini

L’international belge d’origine marocaine Marouane Fellaini, 33 ans, évoque son probable retour chez les Diables rouges.

Marouane Fellaini de retour sur le terrain après sa blessure

Blessé depuis plusieurs semaines, l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, qui évolue à Shandong Taishan en Chine, a enfin repris le championnat, démarré début juin.

Marouane Fellaini impliqué dans une bagarre à Bruxelles

La police belge enquête sur une bagarre impliquant l’ancien international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, ainsi que l’un de ses frères.

Marouane Fellaini dans le viseur de plusieurs clubs

L’international belge d’origine marocaine, Marouane Fellaini, intéresse le club anglais Newcastle et les géants turcs Galatasaray et Besiktas alors qu’il dispose encore de près de quatre ans de contrat avec son club chinois, Shandong Taishang.

Turquie

Réouverture du ciel marocain : mise à jour de la liste A

Le Maroc a mis à jour sa liste A comprenant tous les pays ayant des indicateurs positifs en ce qui concerne le contrôle de la situation épidémiologique, en particulier la propagation des variantes du virus. De nouveaux pays comme la Libye, la Turquie...

Le PAM appelle à rapatrier les enfants marocains des djihadistes de Daech

La situation des enfants marocains des djihadistes de Daech préoccupe le Parti de l’Authenticité et de la modernité (PAM). Abdellatif Ouahbi, son secrétaire général, plaide pour le rapatriement de deux enfants bloqués en Turquie depuis deux ans.

Hakim Ziyech et Galatasaray : quand le talent se monnaie à prix fort

L’international marocain Hakim Ziyech est en passe de signer un nouveau contrat avec Galatasaray, après une période d’incertitude liée à son état de santé.

Le véhicule blindé turc Ejder Yalçın intéresse le Maroc

Le Maroc compte acquérir le véhicule blindé Ejder Yalçın du constructeur turc Nurol Makina. De quoi renforcer encore plus son armement.

La Turquie a renforcé sa coopération militaire avec le Maroc (Rapport)

La Turquie a vendu des armes et signé des accords de coopération dans le domaine de la sécurité avec plusieurs pays africains dont le Maroc pour renforcer son influence sur le continent, révèle un récent rapport de l’Institut allemand des affaires...