Manuel da Costa signe en Belgique

19 janvier 2022 - 16h20 - Belgique - Ecrit par : G.A

L’international marocain Manuel da Costa vient de signer un contrat d’un an avec le club belge DIB, Waasland Beveren. Le défenseur central marocain retrouve son compatriote Abdelhafid Al Badaoui.

À 35 ans, Marouane da Costa a fait le tour de nombreux clubs de football. Avant Waasland Beveren, il avait évolué au sein du PSV, la Fiorentina, la Sampdoria, le Lokomotiv Moscou, l’Olympiakos grec pour ce qui est du championnat européen. En Turquie, il a joué pour Sivasspor, Trabzonspor, Erzurumspor.

À lire : Manuel da Costa trouve un club en Turquie

Et ce n’est pas fini. L’ancien défenseur des Lions de l’Atlas a également été un joueur d’Al Ittihad. Avec la sélection marocaine de football, il a fait 31 apparitions, après avoir fait ses débuts avec l’AS Nancy et l’équipe nationale portugaise.

À lire : Manuel da Costa quitte Al Ittihad et l’Arabie saoudite

Waasland Beveren se réjouit d’accueillir un joueur avec d’énormes expériences comme Marouane da Costa. Le directeur sportif du club s’impatiente déjà de collaborer avec le joueur aux multiples qualités. «  Nous sommes très contents de l’arrivée de Manuel. Tout comme avec l’arrivée de Gilles, nous obtenons un joueur avec d’énormes qualités et beaucoup d’expériences. Nous sommes convaincus qu’il saura prendre notre jeune groupe sous le bras pour atteindre les objectifs du club  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Transfert - Manuel Da Costa

Aller plus loin

Manuel Da Costa pourrait manquer le match contre le Portugal

Le joueur marocain Manuel Da Costa est incertain pour le prochain match des Lions de l’Atlas contre le Portugal prévu le mercredi 20 juin prochain pour le compte de la deuxième...

Nouveau challenge pour Manuel Da Costa

L’international marocain, Manuel Marouane Da Costa s’est engagé avec le club turc Trabzonspor pour une saison, après avoir quitté l’Arabie Saoudite, en colère.

Le Marocain Manuel Da Costa très proche de Reims

L’international marocain Manuel Da Costa pourrait faire son retour en ligue 1 Française après de nombreux années passées à l’étranger. Le joueur et le club du Stade de Reims...

Manuel da Costa trouve un club en Turquie

L’international marocain Manuel da Costa va pouvoir se poser après avoir longtemps erré à la recherche d’un nouveau club. Le joueur a rejoint les rangs du BB Erzurumspor en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux dans le club parisien, suscite déjà l’intérêt de plusieurs grands clubs...

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Les éloges de l’OM envers Azzedine Ounahi

L’international marocain Azzedine Ounahi, grande révélation du Mondial 2022, est la cible de plusieurs clubs européens, dont l’Olympique de Marseille. Le président du club phocéen ne tarit pas d’éloges envers le jeune milieu de terrain.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Ça se complique pour Sofyan Amrabat

Alors que le mercato finit début septembre, le transfert de l’international marocain Sofyan Amrabat à Manchester United qui souhaite tant le recruter pourrait ne pas se concrétiser.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.