Nouveau challenge pour Manuel Da Costa

2 février 2020 - 05h20 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Manuel Marouane Da Costa s’est engagé avec le club turc Trabzonspor pour une saison, après avoir quitté l’Arabie Saoudite, en colère.

L’information a été portée à la connaissance du public par les responsables du club turc dans un communiqué. Après une traversée du désert en Arabie Saoudite où il a passé plusieurs mois sans toucher son salaire, Marouane Da Costa semble avoir retrouvé son bonheur en Turquie, rapporte Hespress.

Avec le club turc, le Lion de l’Atlas a signé un contrat d’un an sous forme de prêt, avec option d’achat.

La même source précise que les responsables de Trabzonspor ont choisi de signer Da Costa en raison de sa grande expérience et de sa connaissance préalable de l’atmosphère de la compétition dans les stades turcs, où il avait auparavant défendu les couleurs de Sivasspor (2013-2015) et l’Istanbul BB (2017-2019) avant de rejoindre l’Ittihad FC.

Manuel Marouane Da Costa a exprimé sa joie d’ouvrir une nouvelle page et de contribuer au succès du club. "Nous travaillerons ensemble comme une famille". Il s’agit d’une période très difficile, mais tout va très bien pour l’instant, a-t-il promis. Avec 4 buts inscrits au compteur à l’Ittihad, une passe décisive et 22 titularisations, le cadre marocain compte briller de mille feux au club turc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Transfert - Turquie - Manuel Da Costa

Aller plus loin

Manuel da Costa quitte Al Ittihad et l’Arabie saoudite

L’international marocain, Manuel da Costa, a résilié son contrat avec le club saoudien, Al Ittihad, et a quitté le royaume du Golfe.

Manuel da Costa trouve un club en Turquie

L’international marocain Manuel da Costa va pouvoir se poser après avoir longtemps erré à la recherche d’un nouveau club. Le joueur a rejoint les rangs du BB Erzurumspor en...

Manuel da Costa signe en Belgique

L’international marocain Manuel da Costa vient de signer un contrat d’un an avec le club belge DIB, Waasland Beveren. Le défenseur central marocain retrouve son compatriote...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.