Football - Résultat du match : le Maroc perd 1 à 0 contre la République démocratique du Congo

16 janvier 2017 - 21h54 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Très mauvaise entrée du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions de l’Atlas ont perdu ce soir contre l’équipe de la République démocratique du Congo 1 but à 0, un résultat qui annonce une suite difficile pour l’équipe nationale de football.

Les Marocains n’ont pas vraiment brillé tout au long de ces 90 minutes de match à part quelques maigres occasions et une très belle tête de Youssef Al Arabi à la fin de la rencontre. Le but des Congolais a été marqué à la 55e minute par Junior Kabananga.

L’autre match du groupe qui opposait l’équipe de la Côte d’Ivoire à l’équipe du Togo s’est soldé par un match nul, une bien mauvaise opération donc pour l’équipe du Maroc, qui se retrouve dernier du groupe C.

Prochains matchs du Maroc le 20 janvier prochain contre le Togo puis le 24 contre la Côte d’Ivoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe d’Afrique : combien toucheront les joueurs marocains en cas de qualification en finale ?

Dépenser sans compter. La Fédération royale marocaine de football a promis des primes exceptionnelles aux joueurs en cas de qualification en finale de la Coupe d’Afrique 2017.

France : affrontements à Fréjus après le match du Maroc contre le Togo

Des incidents ont été signalés dans la nuit de vendredi à samedi au quartier de la Gabelle à Fréjus, juste après le match du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations.

CAN 2017 - Football : Match Maroc - Togo aujourd’hui

L’équipe du Maroc va disputer aujourd’hui, vendredi 20 janvier, son deuxième match face à l’équipe du Togo dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2017 de football.

Football - CAN 2017 : Match Maroc - République Démocratique du Congo aujourd’hui

L’équipe du Maroc fait son entrée aujourd’hui dans la Coupe d’Afrique des Nations 2017 avec son match contre la République Démocratique du Congo prévue à 19h.

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a débuté son année 2025 sous les projecteurs en décrochant le Trophée des Champions face à l’AS Monaco, grâce à une victoire minimaliste (1-0). Si ce résultat renforce les ambitions du club parisien, la prestation d’Achraf...

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

U17 : Brésil et Italie au menu… mais les Lioncelles rêvent d’un coup d’éclat

Les Lioncelles de l’Atlas ont hérité d’un groupe difficile lors du tirage au sort de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans Maroc 2025. Un analyste sportif formule des recommandations pouvant aider l’entraîneur de l’équipe marocaine à faire...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.