Football : Match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

24 janvier 2017 - 15h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est ce mardi que l’équipe du Maroc va rencontrer la Côte d’Ivoire pour son troisième match comptant pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. Une victoire des Lions de l’Atlas signera le passage au deuxième tour de la compétition du tournoi de football.

Après avoir perdu leur premier match face à l’équipe du RDC (1 à 0), les Lions de l’Atlas se sont ressaisis face à l’équipe du Togo en emportant la partie par 3 buts à 1 et en livrant surtout un très bon match avec une équipe conquérante et soudée.

Conscient de l’importante de la rencontre, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire parle d’un huitième de finale avant l’heure. « Mardi, comme je l’ai dit aux joueurs on joue un huitième de finale. On est conscient que c’est un match couperet », a déclaré Michel Dussuyer en conférence de presse, ajoutant « Au fur et à mesure de la compétition, on est monté en puissance. C’est positif. C’est quelque chose qui doit nous booster. Personne n’a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner. Cela va se jouer au mental, sur la concentration, la rigueur ».

Louant la « bonne maîtrise collective » et la « défense solide » des Lions de l’Atlas, l’entraineur français reconnait que « c’est un match avec une grosse pression, mais elle est des deux côtés. Le Maroc ne devra pas perdre ».

« Il faut qu’on soit solides pour pouvoir les battre. On a un point de plus qu’eux et tout va se jouer sur le terrain. À nous de déjouer tous les pronostiqueurs. C’est une occasion qu’on a de nous qualifier aux quarts de finale. À nous de la saisir. », a déclaré quant à lui Hervé Renard.

Ce match n’est malheureusement pas diffusé en direct sur les chaines marocaines, mais il est possible de le regarder en direct sur des chaines à péage comme BeIN sport ou encore Eurosport.

Classement groupe C
Pays Points Victoires Matchs joués
République Démocratique du Congo 4 1 2
Maroc 3 1 2
Côte d’Ivoire 2 0 2
Togo 1 0 2

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

CAN 2017 - Football : le Maroc qualifié après sa victoire contre la Côte d’Ivoire (vidéo)

Le Maroc est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un gros ouf de soulagement pour les Lions de l’Atlas qui ont bataillé dur pendant tout le...

Les Marocains en liesse après la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le Maroc s’est qualifié hier en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant l’équipe de Côte d’Ivoire par un but à 0. Pour fêter l’évènement, les Marocains ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Lille : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Avant de retrouver la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain a confirmé sa domination en Ligue 1 en s’imposant largement contre Lille (4-1) lors de la 24ᵉ journée du championnat. Parmi les joueurs en vue lors de cette rencontre, Achraf Hakimi a...

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...