CAN 2017 - Football : le Maroc qualifié après sa victoire contre la Côte d’Ivoire (vidéo)

24 janvier 2017 - 21h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Maroc est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Un gros ouf de soulagement pour les Lions de l’Atlas qui ont bataillé dur pendant tout le match pour venir à bout de la Côte d’Ivoire.

Le seul but de la partie a été marqué par Alioui à la 64e minute de la rencontre, joueur qui est entré en cours de jeu après la blessure de Bouhaddouz.

Cette victoire sera sans doute un soulagement pour le sélectionneur national Hervé Renard qui avait reconnu lors d’une conférence de presse que la qualification au deuxième tour de la compétition était déjà une bonne performance pour l’équipe marocaine.

La Côté d’Ivoire par contre quitte la compétition par la petite porte. Son équipe avait atteint les quarts de finale lors des six dernières éditions de la CAN.

Classement groupe C
Pays Points Victoires Matchs joués
République Démocratique du Congo 7 2 3
Maroc 6 2 3
Côte d’Ivoire 2 0 3
Togo 1 0 3

But de Alioui

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Football : Match Maroc - Côte d’Ivoire aujourd’hui

C’est ce mardi que l’équipe du Maroc va rencontrer la Côte d’Ivoire pour son troisième match comptant pour la Coupe d’Afrique des nations 2017. Une victoire des Lions de l’Atlas...

Les Marocains en liesse après la qualification des Lions de l’Atlas (vidéo)

Le Maroc s’est qualifié hier en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en battant l’équipe de Côte d’Ivoire par un but à 0. Pour fêter l’évènement, les Marocains ont...

La FRMF veut des supporters marocains en nombre à Abidjan pour le match des Lions de l’Atlas

Le Maroc n’est qu’à un seul point de la qualification au mondial en Russie et un match nul suffirait donc aux Lions de l’Atlas lors cette « finale » contre l’équipe de Côte...

Les dates des prochains matchs du Maroc connues

Les Lions de l’Atlas croiseront les crampons avec les Éléphants de Côte d’Ivoire le 14 octobre prochain à Abidjan lors d’un match amical, a confirmé ce lundi la Fédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Eliesse Ben Seghir, le joyau marocain qui affole les compteurs

L’AS Monaco peut compter sur un jeune talent qui ne cesse de faire parler de lui : Eliesse Ben Seghir. Le jeune attaquant marocain, âgé de seulement 18 ans, impressionne par ses prestations aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc, un joueur à l’infirmerie

Encore un Lion de l’Atlas qui manquera à l’appel pour les matchs amicaux contre la Tunisie et le Bénin, prévus les 6 et 9 juin prochains.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

En Europe, Achraf Hakimi écrase la concurrence

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi éblouit l’Europe, voire le monde entier par ses performances, réalisant la probable meilleure saison de sa carrière. Avec son implication offensive inégalée, il est au top niveau du football mondial.