Le troisième kamikaze du Bataclan est un Franco-marocain et s’appelle Foued Mohamed-Aggad

10 décembre 2015 - 20h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Son nom est Foued Mohamed-Aggad. Il vient d’être identifié comme étant le troisième kamikaze de l’attaque terroriste qui a touché la salle de spectacles du Bataclan, le 13 novembre dernier.

Il est originaire de la ville de Strasbourg qu’il a quittée en 2013 pour rejoindre la Syrie, en compagnie d’une dizaine de jeunes radicalisés. Depuis, deux frères sont morts sur place et les autres sont revenus en France un an plus tard, en mai 2014, avant d’être interpellés par la police puis incarcérés.

Selon l’AFP, la famille a reçu un SMS de son épouse en Syrie dans lequel il était écrit : « Ton fils est mort en martyr ». Ils venaient tout juste d’avoir un enfant.

« Foued Mohamed Aggad a été identifié en fin de semaine dernière, grâce à la comparaison de son ADN avec ceux de certains membres de sa famille ».

Sujets associés : Oujda - Strasbourg - Attentats terroristes à Paris - Hasna Ait Boulahcen - Foued Mohamed-Aggad

Aller plus loin

L’homme le plus recherché de France, Abdelhamid Abaaoud, est mort

La mort d’Abdelhamid Abaaoud a été confirmée aujourd’hui par le Procureur de la République de Paris. Le djihadiste a été tué hier, lors de l’assaut de la police dans un...

La dépouille d’Abdelhamid Abaaoud enterrée au Maroc ou en Belgique ?

C’est une question très sensible à laquelle les autorités belges n’ont pas encore trouvé de solution. Tué lors de l’assaut de la police le 18 novembre dernier, la dépouille...

La fausse photo de Hasna Ait Boulahcen (vidéo)

Hasna Ait Boulahcen est la femme-kamikaze qui s’est fait sauter mercredi lors de l’assaut de la police dans un appartement de Saint-Denis. La presse internationale, notamment le...

Dossiers :

Oujda

Oujda : les migrants soudanais traqués par les forces de l’ordre

La situation des migrants Soudanais en transit par le Maroc serait préoccupante. Les associations dénoncent la traque incessante et traitement infligés par les forces de l’ordre.

Hassan Ammari, le Marocain qui a parcouru les routes migratoires d’Afrique et d’Amérique latine

Le militant marocain Hassan Ammari a parcouru les routes migratoires d’Afrique et d’Amérique latine, depuis le Niger au Mexique, voyagé et souffert avec les migrants pour vivre cette expérience dangereuse.

Air Arabia ouvre de nouvelles lignes directes Oujda-Lyon et Oujda-Lille

La compagnie aérienne à bas coût, Air Arabia Maroc, vient e lancer deux nouvelles liaisons aériennes. Depuis le 21 juin, des vols directs entre Oujda et les villes françaises de Lyon et Lille sont désormais proposés.

Lutte contre le terrorisme : 84 cellules démantelées au Maroc depuis 2015

Depuis sa création en 2015, le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ) a démantelé au Maroc 84 cellules terroristes. C’est ce qu’a affirmé son directeur, Cherkaoui Habboub, confirmant ainsi le royaume comme partenaire incontournable...

Ryanair reprend ses vols vers le Maroc le 1er mars

Ryanair a annoncé la reprise de ses liaisons aériennes de et vers le Maroc depuis sa base de Séville, dès le 1ᵉʳ mars. La compagnie va relier six villes marocaines dont la capitale, Rabat.

Strasbourg

ASL Airlines France propose des vols vers le Maroc cet été

Afin de répondre à la demande estivale de la clientèle, la compagnie aérienne ASL Airlines propose des vols entre Oudja (Maroc) et Paris et Strasbourg.

Mosquée de Strasbourg : Darmanin et Schiappa visés par une plainte

Le parti Europe Écologie Les Verts (EELV) a décidé de porter plainte pour diffamation contre les ministres Marlène Schiappa et Gérald Darmanin pour leur propos sur la mairie verte de Strasbourg qui a voté le « principe d’une subvention » de 2,5...

Royal Air Maroc suspend ses vols à l’aéroport de Strasbourg

Suite à l’annonce de la fermeture de l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, Air Arabia Maroc a décidé de déplacer ses vols. Royal Air Maroc les a par contre suspendus.

Air Arabia Maroc lance la ligne Nador-Strasbourg

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc compte lancer une nouvelle liaison entre Nador et Strasbourg cet été.

Ramadan à Strasbourg : des familles pour accueillir des étudiants seuls

Après la réussite de la première édition, Fayçal Marzouq, membre de la Communauté solidaire Alsace, a décidé de lancer, pour la deuxième année consécutive, l’opération « 1 famille 1 étudiant » qui consiste en l’accueil par des familles d’un étudiant...

Attentats terroristes à Paris

Attentats de Bruxelles : la défense de Salah Abdeslam assurée par Delphine Paci

L’avocate bruxelloise Delphine Paci va assurer la défense du Marocain Salah Abdeslam, l’un des auteurs présumés des attentats de Bruxelles, lors du procès qui s’ouvrira en octobre.

Attentats de Paris : les craintes de l’avocat de Mohamed Abrini

Stanislas Eskenazi, l’avocat du belgo-marocain Mohamed Abrini craint que « les vivants » paient « pour les morts » dans le cadre du procès historique des attentats de Paris.

Des Marocains risquent de perdre la nationalité belge

Condamné à la réclusion à perpétuité avec une peine minimale de 22 ans pour sa participation aux attentats de Paris de novembre 2015, Mohamed Abrini et d’autres Marocains impliqués dans les attentats du 22 mars 2016 perdent la nationalité belge.

Examen du pourvoi de Jawad Bendaoud devant la Cour de cassation

Le pourvoi du Franco-marocain Jawad Bendaoud, logeur des deux djihadistes des attentats du 13 novembre en France sera examiné par la Cour de cassation demain mardi 22 juin. Il porte sur sa condamnation à verser des dommages et intérêts à des centaines...

Condamné à perpétuité en France, Salah Abdeslam n’a pas fait appel

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité incompressible pour son implication dans les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Salah Abdeslam n’a pas fait appel de sa condamnation. Il avait 10 jours pour le faire, un délai qui expirait lundi à...

Hasna Ait Boulahcen

Foued Mohamed-Aggad

L’expulsion de Karim Mohamed-Aggad vers le Maroc se précise

Les autorités françaises s’activent pour l’expulsion de Karim Mohamed-Aggad, frère de Foued, le troisième kamikaze de l’attaque terroriste qui avait touché la salle de spectacles du Bataclan le 13 novembre 2015, vers le Maroc.

Karim Mohamed-Aggad n’est plus Français, il est expulsable vers le Maroc

La Première ministre Élisabeth Borne déchoit de sa nationalité française Karim Mohamed-Aggad, frère de Foued, le troisième kamikaze de l’attaque terroriste qui avait touché la salle de spectacles du Bataclan le 13 novembre 2015. Il pourrait être...