Un Français jette une boîte suspecte à Agadir : la police y découvre un crâne humain
Une découverte macabre a mobilisé les services de sécurité d’Agadir ce jeudi en fin d’après-midi. Un crâne et des membres humains ont été retrouvés dans un carton abandonné près d’une benne à ordures dans le quartier de Tikiouine, entraînant l’interpellation rapide d’un ressortissant français.
L’alerte a été donnée par des riverains du quartier Adrar. Ces témoins ont aperçu un individu déposer une boîte suspecte à côté d’un conteneur à déchets. Intriqués par ce comportement, ils ont immédiatement prévenu les autorités. Les éléments de la police, dépêchés sur les lieux, ont sécurisé le périmètre et saisi le carton qui contenait effectivement des restes humains.
Un suspect français rapidement identifié
Les premières investigations ont permis d’identifier et d’arrêter le suspect très rapidement. Il s’agit d’un ressortissant français qui résidait auparavant dans le quartier Mohammadi avant de s’installer récemment à Tikiouine.
L’homme est actuellement interrogé sous la supervision du parquet compétent. Les enquêteurs et les équipes scientifiques tentent désormais de déterminer l’origine de ces ossements et les motivations du mis en cause. L’enquête devra établir s’il s’agit d’une affaire d’homicide ou si ces restes étaient détenus et utilisés à d’autres fins.