Les Français plébiscitent Marrakech pour l’été 2023

19 avril 2023 - 10h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Marrakech figure parmi les destinations les plus recherchées pour les vacances d’été 2023 par les Français, selon une récente étude réalisée par le comparateur de prix Kayak. 

Cette analyse citée par Ouest France se base sur les recherches effectuées entre le 1ᵉʳ janvier et le 11 avril 2023 pour des voyages entre le 1ᵉʳ juin et le 15 septembre 2023.

Bien que la majorité des destinations les plus populaires soient connues pour leurs plages, c’est Montréal qui occupe la première place du classement. Bali, Lisbonne, Marrakech et Palma de Majorque figurent également dans le top 5 des destinations les plus recherchées.

Voici la liste des destinations les plus recherchées pour les vacances d’été 2023, selon le comparateur de prix Kayak :

•  Montréal, Canada
•  Bali, Indonésie
•  Lisbonne, Portugal
•  Marrakech, Maroc
•  Palma de Majorque, Espagne
•  Bangkok, Thaïlande
•  Ajaccio, Corse
•  Athènes, Grèce
•  Heraklion, île de Crète, Grèce
•  Porto, Portugal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme

Aller plus loin

Marrakech en basse saison : une affluence inédite de touristes marocains

Grâce à la multiplication des formules de location à des prix imbattables, la basse saison s’est remplie progressivement à Marrakech. Résultat : on note un afflux assez inédit...

Marrakech-Paris : vers une flambée des prix de billets

Les prix des billets d’avion depuis Paris vers plusieurs destinations dont Marrakech pourraient fortement augmenter pendant les vacances d’été 2023. Les compagnies aériennes s’y...

Marrakech parmi les villes à la croissance la plus rapide pour les riches d’Afrique

Marrakech figure parmi les trois villes à la croissance la plus rapide pour les riches de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2023 d’un...

Les Français plébiscitent Marrakech cet été, mais à quel prix ?

62 % d’entre des Français affirment vouloir s’offrir des vacances cet été 2023, contre 60 % en 2022, selon une étude de Liligo en collaboration avec l’institut de sondage...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme au Maroc : l’été 2024 dépasse toutes les attentes

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Après une saison estivale record, les perspectives s’annoncent « prometteuses » pour le secteur, a indiqué Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire.