
Le Maroc, destination étrangère préférée des Français cet été
En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.
Une ville marocaine figure dans le classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français pour cet été.
Marrakech occupe la cinquième place du classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français pour cet été, établi par le moteur de recherche Kayak. La ville marocaine se distingue par le chaos ordonné de sa médina, l’effervescence du marché Jamaa el-Fna et la sérénité de ses jardins secrets. « Du soleil garanti toute l’année, des jardins aux mille couleurs, une médina animée… Marrakech ne déçoit jamais et se trouve ainsi tout naturellement dans ce classement des destinations les plus recherchées pour cet été ; malgré des températures torrides en juillet et août », commente Kayak, précisant que le prix moyen des vols pour la ville rouge est de 235 €, en hausse de 16 % sur un an.
À lire :Une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères
Denpasar (Indonésie) arrive en tête du classement des 10 destinations les plus recherchées par les Français pour cet été. Elle est suivie par Bangkok (Thaïlande), Tokyo (Japon) et Montréal (Canada). Palma de Majorque (Espagne) prend la sixième place, tandis que Ajaccio (France) s’adjuge la septième place. Viennent ensuite Saint-Denis (La Réunion) et Lisbonne (Portugal). New York (États-Unis) complète le top 10.
Aller plus loin
En France, le Maroc est en tête du classement des destinations estivales à l’étranger, devant la Tunisie et l’Espagne.
La destination Maroc cartonne toujours en France. Trois villes marocaines figurent parmi les destinations les plus recherchées par les Français cet été.
Les Français ont envie de voyager pendant les vacances de Pâques et sont nombreux à jeter leur dévolu sur une ville marocaine, qui est déjà leur destination préférée.
Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.
Ces articles devraient vous intéresser :