Chez les Français, une ville marocaine bat Lisbonne et Istanbul en popularité

- 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Selon les recherches de vols pour les vacances de la Toussaint publiées par un comparateur, une ville marocaine demeure la destination préférée des Français.

Nombreux sont les Français qui souhaitent passer les vacances de la Toussaint à l’étranger. Selon les données récentes du comparateur Liligo, environ 11 % d’entre eux prévoient de partir entre le 18 octobre et le 3 novembre 2025. Marrakech reste en tête des destinations les plus recherchées. La ville marocaine est suivie de Porto, Lisbonne et Istanbul. Les Français sont attirés par ces destinations parce qu’il y a une baisse générale des prix des billets d’avion. Elles enregistrent un recul des tarifs compris entre 2 % et 11 % par rapport à l’an passé.

À lire : Les retraités français plébiscitent cette ville marocaine

Les longs courriers intéressent aussi les Français. Simple raison : ces destinations voient leurs prix diminuer à nouveau pour la deuxième année consécutive. Il s’agit de Bangkok (en moyenne 811 euros le billet aller-retour en classe Économique) et de Saint-Denis de La Réunion (866 euros). Les villes hors Europe occidentale ont été aussi très recherchées par les Français pour les vacances de la Toussaint. Hong Kong affiche +162 %, Muscat (+121 %) ou Buenos Aires (+82 %).