Marseille : un chien renifleur pour dépister les passagers d’un ferry en provenance de Tanger

25 mai 2021 - 16h00 - Monde - Ecrit par : S.A

En France, des chiens renifleurs sont désormais utilisés pour la détection des cas de contamination au Covid-19. Les passagers d’un ferry en provenance de Tanger ont été dépistés à leur arrivée à Marseille (Bouches-du-Rhône), lundi 24 mai.

Marseille, première expérimentation. Un berger hollandais a été utilisé pour détecter les voyageurs atteints du Covid-19 parmi les passagers d’un ferry en provenance de Tanger (Maroc), rapporte France info. Le chien a reniflé les voyageurs et leurs bagages. «  On attend un changement de comportement qui pourrait être lié à la détection de l’infection sur ces passagers  », explique Stéphane, maître-chien du bataillon des marins-pompiers de Marseille.

Ceux qui ont passé un double test de dépistage, avec un test antigénique en plus du test canin représentent 10 % des voyageurs, soit 35 personnes. Les résultats sont rassurants : aucune personne n’a été testée positive au Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Tanger - Liaison maritime

Aller plus loin

De hauts responsables marocains testent le vaccin chinois anti-Covid-19

Le Maroc a commencé les essais cliniques du vaccin chinois contre le Covid-19. Au nombre des tout premiers volontaires, les patrons de la DGSN, de la Gendarmerie royale, de la...

Les passagers revenant du Maroc testés aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

Les passagers revenant principalement du Maroc, de la Turquie, d’Espagne, du Portugal et de la Martinique ont été soumis au test Covid-19 aux aéroports de Bruxelles et de...

Ces articles devraient vous intéresser :