Recherche

France : un imam en passe d’être expulsé au Maroc

30 décembre 2017 - 10h00 - Monde

© Copyright : DR

Mohammed Tlaghi, Imam marocain exerçant en tant que suppléant à la mosquée de Torcy pourra être expulsé au Maroc. C’est ce qu’a décidé la commission d’expulsion composée de magistrats qui vient de rendre un avis favorable à l’arrêté d’expulsion.

On lui reproche des prêches tenus en 2016 et 2017 dans cette mosquée qui a été fermée par les autorités françaises en avril dernier car les deux imams y « ont explicitement légitimé le djihad armé en appelant les fidèles à prier pour les djihadistes du monde entier afin de détruire les ennemis de l’Islam en France et dans le monde » et d’avoir « apporté leur soutien aux fidèles de la mosquée mis en cause dans le cadre du démantèlement de la cellule terroriste dite de "Cannes-Torcy" ».

L’avocat du Marocain dénonce un dossier politique et rappelle que la loi exige qu’existe « une impérieuse nécessité pour la sûreté de l’État ou la sécurité publique » et rappelle que la perquisition effectuée en son domicile de même que les enquêtes ouvertes n’ont donné lieu à aucune suite judiciaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact