Recherche

Un imam marocain expulsé de France

Mohamed Tlaghi

28 mars 2018 - 12h00 - Monde - Par: Bladi.net

C’est ce mercredi que doit être expulsé de France un imam d’une mosquée proche de Paris. D’origine marocaine, il est accusé d’avoir légitimé le djihad.

Agé de 50 ans, Mohamed Tlaghi était imam de la mosquée de Torcy et sera « reconduit à la frontière en application d’un arrêté d’expulsion et doit prendre un avion pour le Maroc dans la journée », indiquent les autorités à l’agence AFP.

Il es accusé d’avoir tenu avec un autre imam des prêches en 2016 et 2017 qui légitimaient « le jihad armé en appelant les fidèles à prier pour les jihadistes du monde entier afin de détruire les ennemis de l’islam en France et dans le monde ».

Pour les autorités, cette mosquée qui a déjà fait l’objet d’une fermeture administrative l’année dernière est un lieu de culte « où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au jihad ».

L’avocat du Marocain avait dénoncé un dossier politique et souteny que la loi exige qu’existe « une impérieuse nécessité pour la sûreté de l’État ou la sécurité publique » et rappelé que la perquisition effectuée en son domicile de même que les enquêtes ouvertes n’ont donné lieu à aucune suite judiciaire.

Arrivé en 1992 en France, il est père d’un garçon de 14 ans né en France.

Mots clés: France , Religion , Expulsion , Islam

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact