Recherche

France : remise en liberté de l’auteur de l’accident macabre de Festieux

© Copyright : DR

26 janvier 2020 - 12h20 - Monde

Après deux mois d’incarcération, le tribunal d’Amiens a accepté la demande de Vincent Montré, l’automobiliste condamné, le 21 novembre 2019, à 5 ans de prison. Auteur de l’accident de Festieux, qui a coûté la vie à deux fillettes, il a été libéré sous contrôle judiciaire.

Un accident macabre de la route est survenu le 4 avril 2018, sur la RD 1044 à Festieux, dans l’Aisne. Le bilan fait état de deux morts -deux fillettes de 2 et 4 ans- et de deux blessés graves, leur mère Nadia Karmel, et leur frère Isaac, âgé d’un mois. L’automobiliste Vincent Montré, qui roulait une Maserati d’occasion, est l’auteur de cet accident.

Au tribunal, la culpabilité de Montré avait été établie. Il sera condamné le 21 novembre 2019 à 5 ans de prison, dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires. Avec son avocat, il avait interjeté appel. Après deux mois d’incarcération, sa demande de remise de peine sera acceptée, rapporte Franceinfo.

"Vous les avez bel et bien broyées et j’ai bien peur que ça soit sans remords. De mon côté, quelque chose me ronge ; vous n’avez jamais eu un mot pour elles ou pour Isaac, et encore moins pour nous," se désole Nadia Karmel, dépitée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact