France : remise en liberté de l’auteur de l’accident macabre de Festieux

26 janvier 2020 - 12h20 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après deux mois d’incarcération, le tribunal d’Amiens a accepté la demande de Vincent Montré, l’automobiliste condamné, le 21 novembre 2019, à 5 ans de prison. Auteur de l’accident de Festieux, qui a coûté la vie à deux fillettes, il a été libéré sous contrôle judiciaire.

Un accident macabre de la route est survenu le 4 avril 2018, sur la RD 1044 à Festieux, dans l’Aisne. Le bilan fait état de deux morts -deux fillettes de 2 et 4 ans- et de deux blessés graves, leur mère Nadia Karmel, et leur frère Isaac, âgé d’un mois. L’automobiliste Vincent Montré, qui roulait une Maserati d’occasion, est l’auteur de cet accident.

Au tribunal, la culpabilité de Montré avait été établie. Il sera condamné le 21 novembre 2019 à 5 ans de prison, dont 3 fermes pour homicide involontaire et blessures involontaires. Avec son avocat, il avait interjeté appel. Après deux mois d’incarcération, sa demande de remise de peine sera acceptée, rapporte Franceinfo.

"Vous les avez bel et bien broyées et j’ai bien peur que ça soit sans remords. De mon côté, quelque chose me ronge ; vous n’avez jamais eu un mot pour elles ou pour Isaac, et encore moins pour nous," se désole Nadia Karmel, dépitée.

Sujets associés : France - Accident - Prison

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

France : liberté provisoire pour la Marocaine soupçonnée d’avoir tué ses deux filles

Une Marocaine en détention provisoire à Gradignan depuis plus de quatre ans, a été libérée mercredi. Naïma B. est soupçonnée d’homicide sur ses deux petites filles handicapées,...

Nous vous recommandons

France

France : SOS Racisme dévoile des discriminations en agence d’intérim

45 % des agences d’intérim en France acceptent de discriminer notamment les candidats d’origine étrangère à la demande de clients du BTP. C’est ce que révèle une enquête réalisée par SOS Racisme.

Covid-19 : plaidoyer en faveur des entreprises françaises au Maroc

Face à l’impact négatif de la crise sanitaire liée au covid-19 sur l’économie africaine, l’Institut Montaigne appelle les pouvoirs publics à soutenir les entreprises françaises au Maroc ou dans d’autres pays du continent.

43 étudiants marocains intègrent l’école polytechnique en France

L’école polytechnique en France a ouvert ses portes et accueille les étudiants malgré le contexte actuel marqué par la crise sanitaire que traverse le monde. Au nombre des 300 étudiants étrangers de cette école, 43 viennent du Maroc et s’adaptent tant...

La dissolution du Collectif contre l’islamophobie en France désormais actée

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a notifié, ce jeudi au Collectif contre l’islamophobie en France sa dissolution. Il lui est reproché d’être une « officine islamiste œuvrant contre la République », suite à l’assassinat perpétré contre le...

France : un musulman agressé parce qu’il a fêté Noël

Un jeune musulman de Belfort, fils de policiers, a déposé plainte après avoir été victime d’une agression parce qu’il a fêté Noël.

Accident

Quatre morts dans un accident de circulation à Tanger

Un grave accident entre plusieurs voitures s’est produit lundi en fin d’après-midi dans la périphérie de Tanger. Le bilan fait état de quatre morts et de quatre blessés graves.

Une famille décimée dans un accident de la route à Tan Tan

Drame sur la Nationale 1. Cinq membres de la même famille sont décédés dans un accident de la route.

Un drame évité de justesse à Settat

Une collision entre un bus de transport scolaire et deux grands taxis a failli tourner au drame au niveau de la commune d’Oulad Sghir, à 20 kilomètres de Settat. Fort heureusement, aucune victime n’a été déplorée à l’exception de 17 blessés.

Des radars « nouvelle génération » sur les routes marocaines

Le gouvernement marocain a déployé des centaines de radars dans différentes régions du royaume, afin de lutter plus efficacement contre l’insécurité routière et développer des comportements responsables des usagers de la route.

Marrakech : un cavalier marocain sauvé de justesse par une touriste israélienne (vidéo)

Un cavalier marocain a été secouru par une touriste israélienne qui assistait à un spectacle de Tbourida (fantasia) à Marrakech. Il venait de faire une chute accidentelle qui aurait pu lui coûter la vie.

Prison

Prison ferme pour le mari d’Amel Bent

Le mari d’Amel Bent, Patrick Antonelli, a écopé d’une peine de 4 ans de prison dont deux ans ferme et une amende de 100 000 euros. Tel est le verdict rendu, mercredi 8 juillet 2020, par le tribunal correctionnel de Nanterre.

Soulaimane Raissouni condamné à 5 ans de prison pour agression sexuelle

La Cour d’appel de Casablanca a condamné, vendredi 9 juillet, le journaliste Soulaimane Raissouni à cinq ans de prison ferme pour viol et séquestration. Il est en grève de la faim depuis plus de 90 jours.

Le Maroc veut baisser le taux de détention préventive

La présidence du ministère public est favorable à la réduction du taux de détention préventive au Maroc. Le Procureur général du Roi près la Cour de Cassation, El Hassan Daki, l’a signifié vendredi à Tétouan, lors d’une journée d’étude sur la «...

Maroc : prison ferme pour les administrateurs d’une chaîne YouTube

Deux personnes dont le propriétaire et responsable de la chaîne « bila houdoud », ont été condamnés à la prison ferme et au paiement de dommages et intérêts pour diffamation et outrage à magistrat, calomnie, insulte. Le jugement a été prononcé jeudi au...

Une Belge militante de l’EI aux mains de la Turquie

Arrivée en Syrie en 2013, une Belge militante de l’Etat islamique (EI) a été interceptée en Turquie. Son pays n’est pas encore officiellement informé.