France : un Marocain au tribunal après le « meurtre sauvage » de sa femme

14 janvier 2019 - 14h40 - France - Ecrit par : Bladi.net

C’est aujourd’hui que s’est ouvert à la cour d’assises de l’Hérault le procès de Abdennbi Choua, accusé d’avoir tué sauvagement sa femme en septembre 2014.

Incarcéré depuis cette date, l’homme, 50 ans, clame son innocence et affirme que ce jour-là, il avait emmené ses enfants à l’école avant de se rendre à son lieu de travail, rapporte France Bleue. Vers 12h30, il reçoit un appel de la maîtresse pour lui dire que sa femme n’est pas venue chercher les enfants à l’école.

Il affirme aux enquêteurs s’être rendu chez lui avant de découvrir sa femme dans une mare de sang. « Elle a été massacrée, crâne défoncé, trachée enfoncée », écrit France bleue. Mais la police le soupçonne d’être l’auteur du meurtre car il n’y a pas d’effraction et le comportement du mari est étrange.

« En arrivant du Maroc elle était persuadée de vivre à l’occidentale, ça n’a pas été le cas. Sa liberté était contrôlée et ce n’est pas ce qu’elle attendait », indique l’avocat de la famille de la victime.

De son côté, son avocat dénonce une erreur judiciaire.

Sujets associés : France - Montpellier - Procès - Homicide

Dossiers :

France

Du nouveau dans l’agression raciste d’Adil Sefrioui

Le procès d’Adil Sefrioui, le Marocain victime d’une violente agression raciste de la part d’un septuagénaire à Dole prévu vendredi dernier n’a plus eu lieu. Le seul juge de la Chambre s’est déclaré incompétent pour cette affaire.

Le voile dans le sport : Borne s’engage, les Hijabeuses résistent

Le gouvernement français est déterminé à aller au bout de sa démarche d’interdire le port du voile dans le sport, malgré l’opposition du collectif des Hijabeuses.

Affaire Pegasus : des personnalités dénoncent l’acharnement des médias français contre le Maroc

Julien Dray, membre du Conseil national du Parti socialiste français et l’avocat et essayiste Gilles-William Goldnadel dénoncent l’acharnement des médias français contre le Maroc dans l’affaire Pegasus. Aussi, ont-ils salué la diplomatie marocaine dont...

Exercices aéronavals conjoints entre la France et le Maroc

La frégate de la marine royale marocaine, Sultan Moulay Ismail, a été intégrée le 1er février dernier au groupe aéronaval (GAN) pour la mission Clemenceau 22.

Les propos d’Eric Zemmour sur l’islam font réagir le CFCM

Des propos tenus par Eric Zemmour dans un entretien avec le philosophe Michel Onfray sur l’islam, ont fait réagir le Conseil français du culte musulman (CFCM).

Montpellier

Témoignage de la famille de l’adolescent marocain tué après le match Maroc-France

La mort d’Aymen, adolescent de 14 ans percuté mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France a semé la consternation dans sa famille mais aussi dans la communauté des Franco-marocains de Montpellier. Le président de la...

Montpellier : saisie record de 1,4 tonne de haschich marocain

Un camion en provenance d’Espagne et transportant 1,4 tonne de haschich marocain, a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi au péage de Saint-Jean-de-Védas, sur l’A709, près de Montpellier.

Montpellier : mobilisation pour Jalal, «  brillant étudiant  » d’origine marocaine menacé d’expulsion

Des syndicats étudiants montpelliérains apportent leur soutien à Jalal, « brillant étudiant » d’origine marocaine, menacé d’expulsion. Un rassemblement s’organise ce mardi devant le tribunal administratif de Montpellier, où se déroulera son audience.

La justice française face à l’incompréhension de la famille d’Aymen

La famille d’Aymen, adolescent marocain de 14 ans percuté et tué par une voiture folle le 14 décembre, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, s’étonne du fait que l’enquête pour « coups mortels aggravés avec arme par...

Un Marocain de 9 ans champion de France de Sambo

Un enfant franco-marocain figure parmi les trois Montpelliérains de 9 ans licenciés au club de Saint-Jean-de-Védas qui ont été récemment sacrés champions de France de Sambo.

Procès

Ayoub El Khazzani : ouverture à Paris du procès en appel de l’attentat déjoué à Thalys

Le Marocain Ayoub El Khazzani, le tireur du train, condamné en première instance à la réclusion à perpétuité, va comparaître lundi 21 novembre 2022 devant la cour d’assises spéciale de Paris. Ce sera le début de son procès en appel.

Du soutien pour Brahim Bouhlel, en prison au Maroc

La condamnation par la justice marocaine de Brahim Bouhlel continue d’alimenter la polémique dans le milieu artistique. Franck Gastambide et certains membres de l’équipe « Validé » se sont prononcés sur l’affaire, déplorant une lourde peine pour une...

Corruption au Maroc : 9 ans de prison pour un ex-député

Poursuivi pour corruption et détournement de fonds, un ancien parlementaire a écopé de 9 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500 000 dirhams et à la confiscation de ses biens. Ses complices ont été également condamnés à de lourdes peines...

Éric Zemmour de retour au tribunal pour injures et haine raciale

Eric Zemmour de retour devant le tribunal pour ses propos controversés sur l’Islam et l’immigration, après une décision de la cour de cassation annulant sa relaxe prononcée en septembre 2021.

L’ancien ministre Mohamed Ziane condamné à trois ans de prison

Poursuivi pour de multiples chefs d’accusation, l’ancien ministre Mohamed Ziane a été condamné mercredi par le tribunal de première instance de Rabat, à trois ans de prison, et au paiement de plusieurs amendes.

Homicide

Maroc : vers le boycott des chanteurs algériens ?

Les Marocains semblent ne plus vouloir des artistes algériens. Ils leur reprochent leur manque de solidarité suite à l’assassinat par la marine algérienne de deux des quatre vacanciers franco-marocains sur jet-ski égarés dans l’espace maritime algérien...

Fin d’un ramadan particulièrement meurtrier au Maroc

Des individus non encore identifiés sont des auteurs présumés de deux meutres commis dans les communes de Moulay Abdallah et Oulad Rahmoune vers la fin du ramadan et le jour de la célébration de l’Aïd Al-Fitr.

Ibrahim Buselham, victime collatérale de la violence entre gangs à Sebta

Ibrahim Buselham, 16 ans, a été tué le 15 avril 2022, lors d’une fusillade entre réseaux de trafic de drogues à Sebta. Le jeune homme a une victime collatérale de ce règlement de comptes entre gangs rivaux. Sa famille continue de réclamer justice.

Ardèche : un Marocain rejugé en appel pour le meurtre de son amie

Le procès en appel d’un jeune marocain de 28 ans, accusé d’avoir tué sa petite amie dans leur appartement de Nîmes dans la nuit du 19 au 20 novembre 2016, s’est ouvert, lundi 31 mai, devant la cour d’Assises de l’Ardèche. Il avait été condamné en...

Sebta : un an de prison pour avoir tiré sur des mineurs marocains

Le tribunal provincial de Cadix a condamné deux résidents de Sebta à un an de prison pour avoir tiré sur un Marocain de 17 ans avec une carabine et diffusé ensuite la vidéo sur les réseaux sociaux.