
Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.
La France vient d’indiquer qu’elle était favorable à la prolongation pour une période d’un an de la mission de l’ONU Minurso au Sahara occidental.
Pour l’ambassadeur de France à l’ONU, « la position de la France est de pousser à un renouvellement d’un an, en accord avec une recommandation du secrétaire général de l’ONU », estimant que « la tendance actuelle, la dynamique actuelle, est positive ».
« Il y a un élan, il est nécessaire de bâtir sur cet élan, c’est la position de la France, a-t-il soutenu. La stabilité sur le sol d’un côté, élan politique de l’autre, c’est sur ces deux tendances que nous voulons construire ».
Très impliqués depuis l’élection de Donald Trump, les Etats-Unis auraient exigé une prolongation de six mois de ce mandat pour, dit-on, mettre la pression sur les parties en conflit, c’est à dire le Maroc et le Polisario.
Ces articles devraient vous intéresser :