France : mort suspecte d’un SDF marocain à Rennes

- 08h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le cadavre d’un ressortissant marocain en France a été découvert cette semaine par la police française au domicile d’une connaissance que l’individu avait récemment rencontrée à Rennes, en Bretagne.

Les résultats de l’enquête préliminaire ont révélé que la victime, qui portait le nom de Mohamed Kadouri, était un SDF résidant en France, en situation irrégulière.

Originaire de la ville d’Oujda, au Maroc, il n’avait ni frères ni soeurs. Aucune information n’a filtré des services de la police, quant aux circonstances de son décès.

Une enquête a été ouverte par ceux de la Police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, en vue de déterminer les circonstances du décès.

Des sources associatives dans la ville ont sollicité l’Etat marocain, en vue de faciliter l’opération de rapatriement de la dépouille, afin que le défunt puisse être inhumé sur sa terre d’origine, à Oujda.

  • Maroc : mort suspecte d'un homme d'affaires turc à Safi

    Un homme d'affaires, de nationalité turque, a été retrouvé mort dans la chambre d'un hôtel de la ville de Safi, où il séjournait. Le cadavre a été découvert par le personnel de service, le dimanche 28 juillet 2019.

  • Nador : découverte du corps en décomposition avancée d'un MRE

    Il avait environ 60 ans, et résidait légalement Allemagne. Récemment, son corps a été découvert en phase de décomposition avancée, à son domicile à Nador, au Nord du Maroc.

  • Mort suspecte d'un physicien nucléaire égyptien à Marrakech

    Le Président du Réseau national de l'Observatoire de radiologie au sein de la Commission de Réglementation nucléaire et radiologique en Égypte, Abdelmounaïm Ramadan, est décédé, le mercredi 4 septembre, dans une clinique à Marrakech.

  • Macabre découverte à Fès

    A Fès, le cadavre d'un quinquagénaire, en état de putréfaction, a été découvert. La police évoque la thèse d'un suicide.

  • Agression violente d'un Marocain de 19 ans en Autriche

    Un ressortissant marocain résidant en Autriche a été agressé à l'arme blanche, dans la soirée du mercredi 7 août 2019. Un inconnu lui a asséné plusieurs coups de couteau, le blessant grièvement.

  • Découverte du corps d'un MRE en décomposition avancée

    Un Marocain résidant à l'étranger a été découvert mort à son domicile, à Inezgane, dimanche 16 février au soir. Au moment de la perquisition, le corps était en état de décomposition avancée sur la terrasse du domicile.

  • Le Marocain le plus recherché d'Europe s'est rendu

    Le ressortissant marocain, Mohamed Soltana, s'est rendu à la police, la semaine dernière, après avoir été en cavale, depuis le 6 mai. Il avait tiré sur une femme à bord de sa voiture, dans la ville allemande d'Aufenbach.

  • Mohamed, 16 ans, mort à Sebta

    Originaire de Chefchaouen, un mineur marocain sans papiers est décédé à l'hôpital universitaire de Ceuta, peu de temps après avoir été retrouvé inconscient dans le port de la ville, rapporte la presse espagnole.

  • Maroc : un touriste étranger retrouvé mort à la frontière avec l'Algérie

    Les Forces armées royales (FAR) ont retrouvé le corps inanimé d'un ressortissant slovène, dans le désert de M'hamid el ghizlane, dans la périphérie de Zagora, à 20 km de la frontière avec l'Algérie.

  • Ouarzazate : deux marchands arrêtés pour homicide

    Le Service régional de la Police judiciaire de Ouarzazate a procédé à l'arrestation de deux marchands ambulants. Ceux-ci, âgés de 20 et 22 ans, seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures, qui est à l'origine de la mort d'un épileptique.