Recherche

France : le racisme ordinaire du "Petit Paumé"

© Copyright : DR

15 octobre 2019 - 08h20 - Monde

La polémique née autour de l’édition 2020 du "Petit Paumé" a suscité la prise d’une décision de la part du Syndicat mixte des Transports pour le Rhône et l’agglomération lyonnaise (SYTRAL). Les publicités sur le Guide ont été purement et simplement retirées du réseau TCL.

Les excuses des étudiants de l’Ecole de Management de Lyon n’auront servi à rien. Le SYTRAL vient de sévir. Ce lundi, le Syndicat a retiré du réseau TCL toutes les annonces du "Petit Paumé" diffusées sur les écrans TCL, rapporte Lyon capitale.

A moins que la campagne de publicité sur le "Petit Paumé", diffusée via les panneaux présents sur le réseau TCL soit terminée, elle est également en passe de suspension. La situation suscite moults interrogations dans le rang des partenaires majeurs du "Petit Paumé", fait savoir la même source.

Après 2018, l’édition 2020 du "Petit Paumé" alimente des polémiques. La publication contient une critique de l’établissement ho36, qui s’en prend sournoisement aux "rebeus".

"Alors que je fuis une bande de rebeus place Guillotière, je m’engouffre, un peu par hasard à ho36. Bonne pioche ! Des jeunes blancs qui travaillent sur leurs ordis, tout en sirotant un bon café latte. Je vais pouvoir me fondre dans la masse", peut-on lire.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact