France : Tarik Akbize se suicide en prison

- 18h22 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Tarik Akbize, un jeune marocain qui a avoué vendredi un double meurtre commis en Haute-Vienne la semaine dernière, s’est suicidé lundi dans sa cellule de la maison d’arrêt de Limoges, à l’aide d’un drap.

L’homme qui s’était rendu à la police de son propre chef après avoir consulté son avocat, avait été mis en examen par la police avant d’être placé en garde à vue dimanche soir.

Ce natif du Maroc qui a grandi à Clermont-Ferrand, a tué la semaine dernière son "ami d’enfance" chez qui il résidait et un manutentionnaire de 48 ans, découvert mort sous son véhicule calciné.

Originaire du Puy-de-Dôme et plombier par intérim dans le Limousin où il résidait depuis plus d’un mois, Tarik Akbize a expliqué aux enquêteurs qu’il était "ensorcelé" et que ce sont des "forces sataniques" qui l’ont poussé à commettre son crime.

  • Un touriste français tué à Agadir

    Un touriste français, blessé au cou par un objet pointu, a été retrouvé mort la semaine dernière à son domicile à Tamraght, 15 km au sud d'Agadir, par la Gendarmerie Royale.

  • Un touriste anglais se suicide à Essaouira

    Un touriste anglais est mort lundi matin des suites de ses blessures, après avoir fait une tentative de suicide dimanche, en sautant du deuxième étage d'un hôtel d'Essaouira où il logeait.

  • Mohamed Jaïdi condamné à 18 ans de prison

    Mohamed Jaïdi a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Tarik Fettahi le 14 juillet 2006 à Audincourt (France).

  • Un policier se suicide à Marrakech

    Le suicide d'un policier de la Wilaya de Marrakech la semaine dernière dans son domicile, au quartier Al Fadl, non loin du Marjane de la ville ocre, a été entouré du plus grand secret par les autorités de la ville.

  • Un Marocain sous le coup d'une expulsion se suicide en Corse

    Un ressortissant marocain menacé d'expulsion a décidé de mettre fin à ses jours lundi à la maison d'arrêt de Borgo (Corse).

  • Tarik Yahya : "Le gouverneur de Nador habite la villa d'un trafiquant de drogue"

    Tarik Yahya, député-maire de Nador, a accusé lundi au parlement Saïd Rahmouni, président de l'assemblée provinciale de Nador, de trafic de drogue et révélé que le gouverneur de la ville résidait dans une villa appartenant à une personne suspectée de trafic de drogue, alors qu'il dispose d'un logement de fonction.

  • France : Wissam El Yamni mort après un contrôle policier

    Wissam El Yamni, franco-marocain de 30 ans, aurait été violenté par deux policiers le 31 décembre dernier à Clermont-Ferrand. Dans le coma depuis, le jeune homme est décédé à l'hôpital lundi 9 janvier.

  • Appel à "égorger des musulmans" en France, un lycéen innocenté

    Le lycéen de Marcq-en-Baroeul (Nord de la France) arrêté vendredi dernier par la police parce qu'il était soupçonné d'être l'auteur de l'appel à "égorger des musulmans" au lieu des moutons, le 6 novembre prochain, jour de l'Aïd Al Adha, a été relâché samedi. Innocenté, le jeune homme de 19 ans affirmait depuis le départ que son compte avait été piraté.

  • Jamal Dati a fait une tentative de suicide

    Jamal Dati, le frère cadet de l'ancienne Garde des Sceaux française, Rachida Dati, a tenté de se suicider jeudi dans les toilettes du tribunal de Briey en Meurthe-et-Moselle, où il devait comparaître pour vol avec violence sur son ex-compagne Maélys.

  • France : accident sur l'A9 en 2008, le routier condamné

    Le chauffeur d'un camion ayant percuté la voiture d'une famille marocaine le 18 janvier 2008 sur l'A9, à proximité de l'aire de Florensac, tuant sur le coup une fillette de quatre ans et sa maman, une nîmoise de 39 ans, a été jugé la semaine dernière.