Appel à "égorger des musulmans" en France, un lycéen innocenté

- 11h58 - France - Ecrit par : Farid Laamoudi

Le lycéen de Marcq-en-Baroeul (Nord de la France) arrêté vendredi dernier par la police parce qu’il était soupçonné d’être l’auteur de l’appel à "égorger des musulmans" au lieu des moutons, le 6 novembre prochain, jour de l’Aïd Al Adha, a été relâché samedi. Innocenté, le jeune homme de 19 ans affirmait depuis le départ que son compte avait été piraté.

Intitulé "Egorger les musulmans à la place des moutons", l’auteur de cet appel au meurtre dénoncé par Abdallah Zekri, président de l’Observatoire des actes islamophobes au Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), est toujours recherché par la police judiciaire (DCPJ) et la police judiciaire de Nanterre.

Le compte Facebook du jeune homme "Facejacké", a bel et bien été piraté d’après la police. Le message rappelant les attentats d’Oslo, en Norvège, qui avaient fait plus de 90 morts, "risque de provoquer un nouvel Oslo", déclarait Abdallah Zekri à l’AFP vendredi.

  • Explosion de l'islamophobie en France

    Les Musulmans de France s'inquiètent pour leur sécurité et celle de leurs proches dans l'Hexagone, où les actes islamophobes ont connu une hausse de 42% à fin octobre 2012.

  • 70% des musulmans de France font Ramadan

    Les musulmans de France aiment les produits halal, s’intéressent à la finance islamique et 70% d’entre eux déclarent observer le jeûne durant Ramadan depuis les années 2000, révèle une enquête sur l’implantation et (…)

  • France : une mosquée de Montbéliard incendiée

    Une mosquée de Montbéliard dans le Doubs en France, a été partiellement incendiée tôt dans la matinée de jeudi, par un groupuscule raciste se faisant appeler "Les échappées belles". L’incendie a été fortement (…)

  • Ramadan : un ftour collectif au pied de la Tour Eiffel

    Deux jeunes ressortissants Marocains vivant en France et l’association marocaine "Lumières du Maroc" prévoient l'organisation d'une rupture du jeûne collective (ftour) au pied de la Tour Eiffel à Paris le 20 août.

  • Le Ramadan débute lundi 1 août 2011 en France

    Le mois de jeûne du Ramadan débutera le lundi 1er août en France, ont annoncé l’Institut musulman de la mosquée de Paris et le Conseil français du culte musulman.