Appel à "égorger des musulmans" en France, un lycéen innocenté

13 septembre 2011 - 11h58 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le lycéen de Marcq-en-Baroeul (Nord de la France) arrêté vendredi dernier par la police parce qu’il était soupçonné d’être l’auteur de l’appel à "égorger des musulmans" au lieu des moutons, le 6 novembre prochain, jour de l’Aïd Al Adha, a été relâché samedi. Innocenté, le jeune homme de 19 ans affirmait depuis le départ que son compte avait été piraté.

Intitulé "Egorger les musulmans à la place des moutons", l’auteur de cet appel au meurtre dénoncé par Abdallah Zekri, président de l’Observatoire des actes islamophobes au Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), est toujours recherché par la police judiciaire (DCPJ) et la police judiciaire de Nanterre.

Le compte Facebook du jeune homme "Facejacké", a bel et bien été piraté d’après la police. Le message rappelant les attentats d’Oslo, en Norvège, qui avaient fait plus de 90 morts, "risque de provoquer un nouvel Oslo", déclarait Abdallah Zekri à l’AFP vendredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Racisme - Facebook - Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...