Free mobile : pas d’illimité vers le Maroc

13 janvier 2012 - 10h56 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le très attendu forfait mobile de l’opérateur français de téléphonie Free, ne prévoit pas d’appels gratuits vers le Maroc, comme l’espéraient beaucoup de MRE.

Les appels à destination du Maroc ne sont pas compris dans l’offre de gratuité proposée par les forfaits Free. Les appels au Maroc vers les téléphones fixes sont facturés à 0,08 euro la minute et vers les mobiles à 0,49 euro la minute.

L’offre reste toutefois très compétitive si on la compare aux prix des forfaits des concurrents de Free.

L’opérateur français de téléphonie mobile Free, avait fait appel à des prestataires de services basés au Maroc pour lancer son nouveau forfait mobile.

Free propose par ailleurs depuis janvier 2010 des appels illimités vers le Maroc aux abonnés de la Freebox. Des restrictions sont toutefois imposées aux abonnés jugés "trop bavards" depuis août dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télécoms - Free Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Alliance surprise entre Maroc Telecom et Inwi

C’est une annonce qui a surpris plus d’un observateur sur le marché marocain des télécommunications. Maroc Telecom et Inwi, concurrents de longue date, ont décidé d’unir leurs forces. Les deux opérateurs ont officialisé un partenariat stratégique...

Datacenters : l’essor discret mais massif du Maroc

Le Maroc s’impose comme le premier hub des datacenters en Afrique avec 23 installations recensées, selon Global Finance Magazine.

Un grand groupe français délocalise (encore) au Maroc

La direction de Bouygues Telecom a confirmé son intention de relocaliser environ 150 emplois, à l’issue d’une réunion avec les syndicats portant sur les orientations stratégiques. Ces postes seront transférés vers les filiales du groupe situées à...

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Le Galaxy S25 Slim sera disponible au Maroc

Samsung s’apprête à lancer sa nouvelle gamme de smartphones Galaxy S25. Aux côtés des modèles traditionnels (S25, S25+ et S25 Ultra), un nouveau venu fera son apparition : le Galaxy S25 Slim. Si sa présence à la conférence Galaxy Unpacked du 22 janvier...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

TikTok bientôt interdit au Maroc ? Le parlement s’apprête à trancher

La question de l’interdiction de TikTok, suggérée par plusieurs députés marocains, devrait être abordée lors de la prochaine session du Parlement marocain, qui débute en octobre.