Frontière Ceuta-Maroc : les travaux de rénovation de la clôture avancent à grands pas

2 août 2020 - 16h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le périmètre de la clôture servant de frontière entre le Maroc et Ceuta est en pleine rénovation. Les fils barbelés sont remplacés par des éléments moins tranchants.

Les travaux de construction de la nouvelle clôture de plus de huit kilomètres à la frontière entre le Maroc et Ceuta, avancent à grands pas. Le projet est piloté par le ministère de Fernando Grande-Marlaska.

Aujourd’hui, presque toute la section de Berrocal, par où passent les migrants en se faisant blesser par des fils barbelés, a été déjà remplacée par des éléments "moins tranchants", selon les termes de Marlaska.

Une fois les fils retirés, il sera envisagé d’augmenter la hauteur de la clôture actuellement de 6 mètres, à 10 mètres après une étude du sol. D’un coût de 18 millions d’euros à mobiliser par Ceuta (8,3 millions) et Melilla (9,5 millions), les travaux doivent être achevés en septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Le parti d’extrême droite Vox veut un mur entre le Maroc et Ceuta

L’idée défendue par le porte-parole du parti d’extrême droite Vox, Carlos Verdejo, d’ériger un mur à la frontière pour protéger Ceuta d’une «  révolution au Maroc  » a surpris...

L’Espagne impose le test PCR aux Marocains

Les passagers en provenance des pays à risque dont le Maroc devront présenter dès le 23 novembre prochain un test PCR négatif de moins de 72 h avant toute entrée sur le...

Le Maroc renforce sa frontière avec Ceuta

Le Maroc vient de construire une nouvelle clôture pour renforcer la sécurité à la frontière avec Ceuta, un peu plus de deux mois après la crise migratoire de mai.

Ces articles devraient vous intéresser :