Recherche

Ceuta : un Marocain voulant retourner au Maroc à la nage arrêté

© Copyright : DR

9 août 2020 - 12h40 - Société

La Garde civile espagnole vient d’arrêter un homme qui s’apprêtait à rejoindre le Maroc à la nage. Ce Marocain fait partie, malheureusement, des nombreuses personnes encore coincées à Ceuta et qui sont dans l’impossibilité de revoir leur famille.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit cet homme s’approcher à la nage de la clôture grillagée séparant la ville autonome du Maroc. Pas de chance pour lui, un agent de la Guardia civil se trouvait sur place et à sa vue, il n’a eu d’autre choix que de faire demi-tour. Il sera un peu plus tard arrêté.

Il y a quelques jours à peine, un autre Marocain avait réussi à atteindre l’autre côté de la frontière, également à la nage. Interrogé, ce dernier avait expliqué être bloqué depuis plusieurs mois et malgré ses demandes auprès des autorités marocaines, rien n’avait été fait pour qu’il puisse retrouver les siens.

À Melilla, c’est un autre drame qui s’est produit cette semaine. Un homme a chuté de la clôture en voulant rejoindre le Maroc. Admis d’urgence à l’hôpital de Nador, il sera transféré quelques heures plus tard à Fès où il rendra l’âme.

Mots clés: Melilla , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact