Deux Marocains ont réussi à entrer à Ceuta à la nage

11 janvier 2022 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Deux Marocains ont réussi lundi à rejoindre, clandestinement, Ceuta à la nage.

Les deux jeunes migrants ont parcouru à la nage la courte distance qui sépare la côte marocaine de la côte espagnole et ont réussi à atteindre la plage la plus proche du passage frontalier de Tarajal sans être vus par les forces de l’ordre, rapportent des sources policières à EFE.

À lire : Un Marocain rejoint Ceuta à la nage

Les Marocains, qui portaient une combinaison, seront placés en quarantaine obligatoire, conformément au protocole sanitaire en vigueur, avant d’être transférés dans les entrepôts de Tarajal.

Depuis la fermeture des frontières, de nombreux jeunes marocains tentent de rejoindre Ceuta à la nage, au péril de leurs vies. La plupart périssent ou disparaissent en mer. De même, des centaines de mineurs, arrivés en masse en mai dernier, continuent de séjourner dans les centre d’accueil ou d’errer dans les rues à Ceuta.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta)

Aller plus loin

Le Maroc empêche une dizaine de jeunes d’entrer à Ceuta

Le Maroc a interpellé une dizaine de jeunes qui ont tenté de traverser la frontière vers Ceuta. Depuis l’entrée en masse les 17 et 18 mai, de milliers de migrants marocains dans...

Un Marocain rejoint Ceuta à la nage

Terrestres ou maritimes, les entrées illégales ou clandestines à Sebta ont fortement augmenté ces dernières semaines. C’est le cas d’un jeune Marocain, n’ayant pour tout...

Le Maroc empêche des centaines de mineurs d’entrer à Ceuta

Les forces de sécurité marocaines ont empêché ce mercredi des centaines de jeunes et de mineurs d’entrer à Ceuta, évitant ainsi une nouvelle crise migratoire après celle...

Chaimae, la harraga la plus virale de TikTok

Chaimae El Grini, une jeune Marocaine de 19 ans originaire de Martil, a raconté dans une vidéo publiée sur TikTok comment elle a réussi l’exploit de regagner Sebta à la nage il...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.