Une Marocaine et son fils tentent de rejoindre Sebta à la nage

25 mai 2023 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une Marocaine originaire de Martil et son fils de 10 ans ont été arrêtés par la Garde civile, à hauteur de la plage de Chorrillo, alors qu’ils tentaient de rejoindre Sebta à la nage.

La Marocaine et son fils mineur ont longé à la nage le brise-lames de Tarajal qui sépare Sebta du Maroc, à l’aide d’une chambre à air pneumatique transformée en flotteur. La femme a laissé au Maroc ses deux autres enfants en bas âge pour rejoindre la ville autonome, fait savoir El Faro de Ceuta, ajoutant qu’elle a été prise en charge par la Croix-Rouge.

À lire : Une cinquantaine de Marocains tentent d’atteindre Sebta à la nage

La crise économique, ajoutée au renforcement des contrôles et l’exigence de visas à la frontière, amène de plus en plus de jeunes et de femmes du Maroc à entreprendre de rejoindre l’Espagne à la nage, au péril de leurs vies. Il y a une semaine, Nawfal Chekhali, un jeune marocain de 25 ans, a perdu la vie en tentant de rejoindre Sebta à la nage. Son corps a été rapatrié au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Enfant - Arrestation

Aller plus loin

Plus de 20 mineurs marocains ont rejoint Sebta à la nage mercredi

Au moins 21 mineurs marocains âgés de 13-14 ans pour la plupart, ont rejoint Sebta à la nage mercredi, profitant du brouillard qui recouvrait la côte.

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Chaimae, la harraga la plus virale de TikTok

Chaimae El Grini, une jeune Marocaine de 19 ans originaire de Martil, a raconté dans une vidéo publiée sur TikTok comment elle a réussi l’exploit de regagner Sebta à la nage il...

Deux Marocains ont réussi à entrer à Ceuta à la nage

Deux Marocains ont réussi lundi à rejoindre, clandestinement, Ceuta à la nage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Le burkini banni dans plusieurs piscines au Maroc

Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.