Une Marocaine et son fils tentent de rejoindre Sebta à la nage

25 mai 2023 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une Marocaine originaire de Martil et son fils de 10 ans ont été arrêtés par la Garde civile, à hauteur de la plage de Chorrillo, alors qu’ils tentaient de rejoindre Sebta à la nage.

La Marocaine et son fils mineur ont longé à la nage le brise-lames de Tarajal qui sépare Sebta du Maroc, à l’aide d’une chambre à air pneumatique transformée en flotteur. La femme a laissé au Maroc ses deux autres enfants en bas âge pour rejoindre la ville autonome, fait savoir El Faro de Ceuta, ajoutant qu’elle a été prise en charge par la Croix-Rouge.

À lire : Une cinquantaine de Marocains tentent d’atteindre Sebta à la nage

La crise économique, ajoutée au renforcement des contrôles et l’exigence de visas à la frontière, amène de plus en plus de jeunes et de femmes du Maroc à entreprendre de rejoindre l’Espagne à la nage, au péril de leurs vies. Il y a une semaine, Nawfal Chekhali, un jeune marocain de 25 ans, a perdu la vie en tentant de rejoindre Sebta à la nage. Son corps a été rapatrié au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Femme marocaine - Enfant - Arrestation

Aller plus loin

Chaimae, la harraga la plus virale de TikTok

Chaimae El Grini, une jeune Marocaine de 19 ans originaire de Martil, a raconté dans une vidéo publiée sur TikTok comment elle a réussi l’exploit de regagner Sebta à la nage il...

Deux Marocains ont réussi à entrer à Ceuta à la nage

Deux Marocains ont réussi lundi à rejoindre, clandestinement, Ceuta à la nage.

Plus de 20 mineurs marocains ont rejoint Sebta à la nage mercredi

Au moins 21 mineurs marocains âgés de 13-14 ans pour la plupart, ont rejoint Sebta à la nage mercredi, profitant du brouillard qui recouvrait la côte.

Drame en mer : le corps de Nawfal rapatrié au Maroc

Le corps du jeune Nawfal, retrouvé sur la rive à Ceuta en début de semaine alors qu’il tentait de rejoindre la ville autonome à la nage depuis le Maroc, a été rapatrié dans le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.