Recherche

Les frontières de l’espace Schengen fermées jusqu’à septembre ?

© Copyright : DR

12 avril 2020 - 13h00 - Monde

Les frontières de l’espace Schengen pourraient rester fermées jusqu’à septembre. Certains Français pensent que cette mesure peut être productive dans la lutte contre le coronavirus.

Fermeture des frontières de l’espace Schengen jusqu’à septembre. Le sujet a été abordé, vendredi 10 avril, par le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visioconférence avec les partenaires sociaux, rapporte la chaîne française. Le président français a annoncé que c’est compte tenu de l’évolution de la propagation du virus, que les pays de l’espace Schengen envisagent de garder fermées leurs frontières jusqu’à septembre.

Cette fermeture des frontières pourrait avoir un impact négatif sur la situation économique de l’espace Schengen. Mais elle pourrait s’imposer, pour limiter la propagation du covid-19. Emmanuel Macron s’est également préoccupé de la situation de la crise sanitaire du coronavirus en Afrique, continent moins sévèrement touché par la pandémie que les Etats-Unis et d’autres pays de l’Asie qui ont connu ou vont connaitre des pics.

Emmanuel Macron avertit que, pour cause du covid-19, des difficultés se profilent à l’horizon pour les personnes qui désirent se rendre à l’étranger. Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, avait fait une recommandation dans le même sens. Elle avait déconseillé d’entreprendre de faire le tour du monde en cette période de pandémie du covid-19, au risque de se faire contaminer.

Mots clés: France , Emmanuel Macron , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact