Les MRE pourront-ils venir cette année au Maroc ?

12 avril 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les touristes se demandent s’ils pourront passer les vacances d’été au Maroc.

"Les Marocains résidant à l’étranger seront autorisés à rentrer au Maroc pour retrouver les leur à partir du 30 juin, dans le cadre de l’opération Marhaba", peut-on lire dans un message destiné aux MRE, publié à grande échelle sur WhatsApp. Sauf qu’aucune source officielle n’a infirmé, ni confirmé l’information.

"J’ai reçu ce message sur Whatsapp de la part d’une cousine au Maroc, dans la soirée du mercredi 8 avril. Ce message me paraît logique, mais toujours incertain. En attendant, je travaille à distance et savoure les petits moments que je passe chez moi. Nous n’avons pas le choix de toute façon", confie à L’Opinion, Sarah, Marocaine de 26 ans, installée en Belgique depuis 16 ans.

Vendredi, le président français, Emmanuel Macron, a émis l’hypothèse de poursuivre la limitation des déplacements aux frontières de l’espace Schengen jusqu’au mois de septembre. Cette hypothèse trouve son fondement dans le développement de la crise du coronavirus dans presque tous les pays du monde.

Deux jours plus tôt, le secrétaire d’État français aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, invitait les Français à la patience et à ne pas anticiper les choses en réservant, dès maintenant, des hôtels ou billets d’avion pour l’étranger, sans manquer d’affirmer qu’il leur sera impossible de partir en vacances cet été. La ministre française de la Transition écologique a, pour sa part, recommandé aux Français, de passer les vacances d’été dans l’hexagone. Une manière de booster le secteur du tourisme, durement touché par la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - WhatsApp - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Tourisme au Maroc : difficile d’atteindre le niveau de visiteurs pré-Covid

Des professionnels du tourisme marocain estiment que la reprise du secteur ne pourra atteindre le niveau d’avant la pandémie en termes de nombre de visiteurs. L’année pourrait toutefois s’achever sur de bons chiffres, avec un niveau de recettes de 78...

Les Marocains recommencent à dépenser à l’étranger

La période du Covid est (presque) loin derrière nous. Après près de deux ans d’épidémie et de difficultés pour sortir du territoire, les Marocains ont recommencé à voyager à l’étranger et donc à dépenser.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.