Les MRE pourront-ils venir cette année au Maroc ?

12 avril 2020 - 11h00 - France - Ecrit par : S.A

Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les touristes se demandent s’ils pourront passer les vacances d’été au Maroc.

"Les Marocains résidant à l’étranger seront autorisés à rentrer au Maroc pour retrouver les leur à partir du 30 juin, dans le cadre de l’opération Marhaba", peut-on lire dans un message destiné aux MRE, publié à grande échelle sur WhatsApp. Sauf qu’aucune source officielle n’a infirmé, ni confirmé l’information.

"J’ai reçu ce message sur Whatsapp de la part d’une cousine au Maroc, dans la soirée du mercredi 8 avril. Ce message me paraît logique, mais toujours incertain. En attendant, je travaille à distance et savoure les petits moments que je passe chez moi. Nous n’avons pas le choix de toute façon", confie à L’Opinion, Sarah, Marocaine de 26 ans, installée en Belgique depuis 16 ans.

Vendredi, le président français, Emmanuel Macron, a émis l’hypothèse de poursuivre la limitation des déplacements aux frontières de l’espace Schengen jusqu’au mois de septembre. Cette hypothèse trouve son fondement dans le développement de la crise du coronavirus dans presque tous les pays du monde.

Deux jours plus tôt, le secrétaire d’État français aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, invitait les Français à la patience et à ne pas anticiper les choses en réservant, dès maintenant, des hôtels ou billets d’avion pour l’étranger, sans manquer d’affirmer qu’il leur sera impossible de partir en vacances cet été. La ministre française de la Transition écologique a, pour sa part, recommandé aux Français, de passer les vacances d’été dans l’hexagone. Une manière de booster le secteur du tourisme, durement touché par la crise sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme - WhatsApp - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Tourisme au Maroc : vers une révolution du capital humain

La ministre du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, vient de procéder au lancement des programmes de renforcement du capital humain, prévus dans le cadre de la feuille de route du tourisme sur la période 2023-2026. Preuve de l’importance qu’accordent les...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.