Fruits et légumes : Le Maroc s’attaque à la Russie

- 20h41 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les exportateurs nationaux de fruits et légumes vont investir 24 millions de Dh en communication et publicité autour des produits marocains sur le marché russe.

Cette campagne, étalée sur 3 ans, est financée conjointement par la profession regroupée au sein de l’ASPAM et le ministère du Commerce et de l’Industrie.

Les exportations sur le marché russe représentent actuellement 35% du total des exportations soit près de 200.000 tonnes au cours de la dernière campagne.

  • Le Maroc à la foire Fruits Logistica

    Le Maroc prendra part du 2 au 4 février au plus grand salon international de fruits et légumes « Fruits Logistica » de Berlin.

  • Fruits et légumes : Les grossistes français en prospection

    C'est à Marrakech que l'Union française des commerces de gros des fruits et légumes (UNCGF) a tenu sa convention annuelle et ce, pour la 1re fois en dehors de la France.

  • Coopération entre Souss-Massa-Drâa et Aquitaine

    Une délégation du Conseil régional de Souss-Massa-Drâa se rendra, les 21 et 22 novembre à Bordeaux, dans le cadre du partenariat liant la région de Souss-Massa-Drâa à la région française d'Aquitaine.

  • Faible présence marocaine sur le marché russe

    Faible. Tel est le mot pour qualifier les échanges commerciaux entre le Maroc et la Russie. Un rapport d'une mission de prospection du Centre marocain pour la promotion de l'exportation (CMPE), cité par la revue "Alimentarius" dans sa dernière livraison, rappelle que le volume des échanges entre les deux pays durant les cinq dernières années est passé de 2,2 milliards de dirhams à 4,7 milliards de dirhams, enregistrant ainsi une hausse de l'ordre de 114%.

  • Le Maroc regagne du terrain dans la production textile

    « LE premier choc a été très dur avec une chute d'activité de 30%. Mais aujourd'hui la perte n'est plus que de 7 à 8%. » Un après la levée des quotas textiles, Mohamed Sajid, maire de Casablanca, peut respirer. « Ce que nous avons perdu d'un côté, nous l'avons récupéré de l'autre », a-t-il confié il y a une dizaine de jours lors d'un forum à Skhirat, à une vingtaine de kilomètres de Rabat.

  • Des exportateurs marocains au Salon "Fruit Logistica'' de Berlin

    Une vingtaine de producteurs et exportateurs marocains des fruits et légumes prendront part à la 15ème édition du Salon international des fruits et légumes ''Fruit Logistica'', prévue du 8 au 10 février à Berlin.

  • La Russie et le Maroc coopéreront dans les investissements et le tourisme

    La Russie et le Maroc élaborent des accords de coopération dans les investissements et le tourisme, a annoncé mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, en visite à Rabat, au terme d'une rencontre avec le roi Mohammed VI du Maroc.

  • Allemagne : Le Maroc en force au salon Fruit Logistica

    Le salon "Fruit Logistica" est devenu une place incontournable dans le segment du marketing des fruits et légumes, réuni près de 1200 exposants représentants 54 pays dont le Maroc.

  • La clémentine Soussi a du succès

    Malgré un début de campagne difficile, les exportations de clémentines au départ du Souss, qui avaient démarré en octobre, vont se conclure d'ici peu avec de bonnes performances. Selon Samir Tazi, directeur de Fresh fruit, les prévisions des professionnels d'agrumes, qui avaient estimé les volumes expédiés de clémentines pour cette campagne, à 90.000 tonnes vont être dépassés.

  • Les exportateurs marocains à la reconquête du marché allemand

    Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, a eu un emploi du temps chargé la semaine dernière à Berlin. C'était à l'occasion de l'édition 2008 de Fruit Logistica, le plus grand salon organisé du 7 au 9 février pour la planète des fruits et légumes.