Futsal féminin : l’Espagne domine largement le Maroc (8-1) en match amical

- 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe féminine marocaine de futsal a subi une lourde défaite ce mardi 11 novembre lors de son déplacement en Espagne. Dans le cadre d’un match de préparation à la prochaine Coupe du Monde, la sélection espagnole s’est imposée sur le score sans appel de 8 buts à 1, au Pavillon Javier Lozano de Tolède.

L’Espagne a rapidement pris le contrôle du jeu, ouvrant le score dès la 6ᵉ minute par Irene Samper. Laura Sánchez a doublé la mise peu de temps après. Les championnes d’Afrique marocaines ont cependant réagi rapidement, réduisant l’écart à 2-1 grâce à un but de Nadia Laftah. Après ce but, le Maroc a tenté une tactique offensive en jouant à cinq, ce qui a temporairement gêné les Espagnoles. Cependant, cette intensité a coûté cher aux Marocaines, qui ont commis une sixième faute avant la mi-temps. Vane Sotelo a transformé le tir de dix mètres qui en a résulté, portant le score à 3-1 à la pause.

Un « monologue espagnol » en seconde période

La seconde mi-temps a été à sens unique, décrite comme un « monologue espagnol ». Antía Pérez a marqué le quatrième but dès la reprise, suivie par Ale de Paz pour le 5-1. Malgré une baisse de rythme, l’Espagne a continué de pousser. Un penalty, confirmé par la VAR, a été transformé par Noelia à la 34ᵉ minute (6-1). Le Maroc, qui a de nouveau opté pour le jeu à cinq, n’a pu que tenter de contenir la marque.

La fin de match a été difficile pour les Lionnes de l’Atlas : Chaimae Drissi a été expulsée à la 39ᵉ minute. Irene Samper a ensuite signé un doublé, avant que Vane Sotelo ne scelle le score à 8-1 sur un nouveau tir à dix mètres.