Futsal féminin : L’Espagne étrille le Maroc (10-1)

- 18h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe marocaine féminine de futsal s’est inclinée en amical face à son homologue espagnole à Las Rozas. La bande à Clàudia Pons a corrigé les Lionnes de l’Atlas par 10 buts à 1.

Les Marocaines ont buté contre une solide et énergique équipe espagnole qui ne leur a pas fait de cadeau. Les joueuses espagnoles ont dominé la rencontre de bout en bout, réussissant à percer facilement la défense marocaine. Les Espagnoles ont ouvert le score après seulement sept minutes de jeu grâce à une action collective finalisée par Noelia Montoro.

Les Lionnes de l’Atlas n’ont pas tardé à réagir, marquant le but égalisateur sur une frappe puissante du pied droit de Nassima Jawad. Quinze minutes plus tard, les Espagnoles ont repris l’avantage en inscrivant trois buts de suite. Laura Fernadez et Irene Cordoba (doublé) étaient à la manœuvre. Avant la mi-temps, le score était de 4-1.

À lire : Futsal : le Maroc à l’assaut du Mondial en Ouzbékistan

En seconde période, l’équipe de Clàudia Pons a maintenu sa pression sur l’équipe marocaine, conservant le ballon. Les Marocaines qui peinaient à suivre le rythme, ont fini par encaisser deux autres buts, portant le score à 6-1 à l’avantage de l’Espagne.

Irene Córdoba, qui a donné des sueurs froides à la défense marocaine, a marqué les septième et huitième buts, signant un quadruplé. Antía et Peque, auteures des deux derniers buts, ont scellé le sort des Marocaines qui se sont inclinées sur un score sans appel de 10 buts à 1.

  • Futsal féminin : l'Espagne domine largement le Maroc (8-1) en match amical

    L'équipe féminine marocaine de futsal a subi une lourde défaite ce mardi 11 novembre lors de son déplacement en Espagne. Dans le cadre d'un match de préparation à la prochaine Coupe du Monde, la sélection espagnole s'est imposée sur le score sans appel de 8 buts à 1, au Pavillon Javier Lozano de Tolède.

  • Les Lionnes de l'Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

    L'équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l'équipe du Sénégal lors d'un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca. Le score final sans appel : 7 buts à 0.

  • Mondial de futsal : où et quand regarder le match Maroc-Tadjikistan ?

    L'équipe du Maroc de futsal entre en lice à la Coupe du monde de futsal face à l'équipe du Tadjikistan. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en direct ?

  • Soufiane Charraoui dit pourquoi il a choisi le Maroc

    Le joueur de futsal Soufiane Charraoui explique son choix d'opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays de naissance que sont les Pays-Bas.

  • Mondial de futsal : le Portugal craint-il le Maroc ?

    Après sa victoire sur le Tadjikistan (4-2) et le Panama (6-3), l'équipe du Maroc de futsal va affronter le Portugal, pour son troisième match du Mondial-2024, qui se tient du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan. Le sélectionneur portugais Jorge Braz estime que cette rencontre « ne sera pas facile ».

  • Brahim Diaz débloque son compteur de but avec le Maroc

    Brahim Diaz a ouvert son compteur de buts sous les couleurs marocaines face au Gabon vendredi, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. L'attaquant madrilène a livré une prestation remarquable lors de cette rencontre qui s'est soldée par une large victoire du Maroc sur le score de 4 buts à 1.

  • Futsal féminin : le Maroc s'offre une double qualification de rêve

    Les Lionnes du futsal ont rugi à Rabat. L'équipe féminine marocaine a décroché son billet pour la finale de la Coupe d'Afrique des Nations en s'imposant face à l'Angola sur le score de 5 buts à 1. Un succès qui ouvre également les portes d'une autre compétition prestigieuse : la Coupe du monde 2025.

  • Futsal : les Marocains prennent leur revanche sur les Espagnols

    L'équipe du Maroc de du futsal a pris sa revanche sur l'Espagne. Après avoir subi une défaite surprise lors du premier match amical, les Marocains ont renversé la vapeur mercredi, s'imposant 4-1.

  • Mondial de Futsal : le Maroc à l'assaut du Portugal pour la première place du groupe

    Les Lions de l'Atlas, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde de futsal, se mesurent ce dimanche au tenant du titre, le Portugal. Ce choc revêt une importance capitale pour les deux équipes.

  • Futsal : primes exceptionnelles pour joueurs marocains

    La Fédération royale marocaine de football (FRMF) offre de belles primes à l'entraîneur de l'équipe olympique marocaine Hicham Dguig et aux Lions de l'Atlas après leur participation au Mondial de futsal qui a eu lieu du 14 septembre 2024 au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan.