Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

9 octobre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : A.P

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Sara Merino n’a pas hésité à saisir l’opportunité de devenir le sélectionneur de l’équipe marocaine féminine de futsal, consciente que la Fédération marocaine de futsal est la plus engagée sur le continent. L’Aragonaise vit à Madrid, mais a su s’adapter à ses nouvelles responsabilités. Elle travaille toute la semaine, du dimanche au vendredi, au complexe Mohammed VI, le plus grand d’Afrique. Elle est sidérée par les moyens mis à disposition pour créer les conditions optimales de travail. « Ils disposent de moyens incroyables, tant humains, matériels que techniques. Un joueur se blesse à 9 heures du matin et on a déjà un rapport médical à 11 heures », confie-t-elle à Relevo.

À lire : Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Merino est consciente du défi à relever avec les Lionnes de l’Atlas. « C’est comme repartir de zéro avec des joueuses qui pour la plupart ont joué au football… Techniquement, il y a beaucoup de niveau, car ce sont de grandes joueuses, mais au niveau tactique, du positionnement et de la stratégie, nous avons beaucoup de marge de progression », a-t-elle expliqué. Pour renforcer l’équipe, Sara Merino a recruté des talents à Ceuta comme Mallda Habib et en Catalogne. « Avec les moyens dont nous disposons, nous pouvons aspirer à tout ce que nous voulons. Nous voulons être championnes d’Afrique », a-t-elle indiqué.

À lire : Coupe arabe de Futsal : trois victoires en trois matchs pour le Maroc

Pour mesurer le niveau réel de son équipe, l’Aragonaise a accepté de la faire participer à un tournoi international en Croatie du 6 au 8 janvier prochain. Merino a aussi accueilli avec joie la nouvelle de la tenue au Maroc de la première coupe du monde féminine de futsal en 2025. « C’est un événement historique… Il y aura deux équipes africaines et nous planifions déjà les prochains appels avec pour mission de concourir et de continuer à nous améliorer, mais nous avons le défi de remporter la coupe d’Afrique et de participer à cette première coupe du monde », a-t-elle conclu.

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lionnes de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Coupe arabe de Futsal : trois victoires en trois matchs pour le Maroc

La sélection marocaine de futsal continue de dominer les rencontres en Coupe arabe. Le dernier match face aux Koweïtiens a vu la victoire des Lions de l’Atlas par 4 buts à 2...

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Sara Merino est l’entraîneur de l’équipe marocaine féminine de futsal. L’Aragonaise, qui a fait ses débuts avec l’équipe régionale à Dominicos, a saisi la plus grande...

Futsal : le Maroc corrige l’Italie

L’équipe nationale marocaine de futsal a largement dominé l’Italie avec un score de 4-0 lors d’un match amical qui s’est déroulé jeudi au Complexe Mohammed VI de Football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

CAN U23 : une bataille tactique attendue entre le Maroc et le Mali

À la veille de la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 entre le Maroc et le Mali, le sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas, Issame Charaï, a fait part de sa confiance envers l’ensemble de son équipe.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

CAN 2023 : les stades marocains sollicités pour plusieurs matchs des éliminatoires

Le Maroc est une nouvelle fois sollicité pour abriter 7 matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech et Agadir se préparent à accueillir ces matchs.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...