Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

9 octobre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Sara Merino n’a pas hésité à saisir l’opportunité de devenir le sélectionneur de l’équipe marocaine féminine de futsal, consciente que la Fédération marocaine de futsal est la plus engagée sur le continent. L’Aragonaise vit à Madrid, mais a su s’adapter à ses nouvelles responsabilités. Elle travaille toute la semaine, du dimanche au vendredi, au complexe Mohammed VI, le plus grand d’Afrique. Elle est sidérée par les moyens mis à disposition pour créer les conditions optimales de travail. « Ils disposent de moyens incroyables, tant humains, matériels que techniques. Un joueur se blesse à 9 heures du matin et on a déjà un rapport médical à 11 heures », confie-t-elle à Relevo.

À lire : Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Merino est consciente du défi à relever avec les Lionnes de l’Atlas. « C’est comme repartir de zéro avec des joueuses qui pour la plupart ont joué au football… Techniquement, il y a beaucoup de niveau, car ce sont de grandes joueuses, mais au niveau tactique, du positionnement et de la stratégie, nous avons beaucoup de marge de progression », a-t-elle expliqué. Pour renforcer l’équipe, Sara Merino a recruté des talents à Ceuta comme Mallda Habib et en Catalogne. « Avec les moyens dont nous disposons, nous pouvons aspirer à tout ce que nous voulons. Nous voulons être championnes d’Afrique », a-t-elle indiqué.

À lire : Coupe arabe de Futsal : trois victoires en trois matchs pour le Maroc

Pour mesurer le niveau réel de son équipe, l’Aragonaise a accepté de la faire participer à un tournoi international en Croatie du 6 au 8 janvier prochain. Merino a aussi accueilli avec joie la nouvelle de la tenue au Maroc de la première coupe du monde féminine de futsal en 2025. « C’est un événement historique… Il y aura deux équipes africaines et nous planifions déjà les prochains appels avec pour mission de concourir et de continuer à nous améliorer, mais nous avons le défi de remporter la coupe d’Afrique et de participer à cette première coupe du monde », a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lionnes de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

CAN Futsal 2024 : Le Maroc surclasse le Ghana et file en demi-finale

L’équipe nationale marocaine de futsal a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, en s’imposant face au Ghana (8-3), samedi soir au...

Coupe arabe de Futsal : trois victoires en trois matchs pour le Maroc

La sélection marocaine de futsal continue de dominer les rencontres en Coupe arabe. Le dernier match face aux Koweïtiens a vu la victoire des Lions de l’Atlas par 4 buts à 2...

Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Sara Merino est l’entraîneur de l’équipe marocaine féminine de futsal. L’Aragonaise, qui a fait ses débuts avec l’équipe régionale à Dominicos, a saisi la plus grande...

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Ces articles devraient vous intéresser :

Zellige, Tifinagh... les maillots du Maroc font le plein de symboles !

Les nouveaux maillots des Lions de l’Atlas en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 ont été dévoilés lundi à l’aéroport de Rabat-Salé. Ils sont le fruit d’une collaboration entre Puma, la Fédération royale marocaine de football,...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Issame Charaï révèle les secrets du triomphe du Maroc à la CAN U23

L’équipe du Maroc a remporté la coupe d’Afrique des nations des moins de 23 ans. Une victoire qu’elle doit à ses talents binationaux, mais aussi et surtout à son entraîneur, Issame Charaï.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.