Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

9 octobre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Sara Merino n’a pas hésité à saisir l’opportunité de devenir le sélectionneur de l’équipe marocaine féminine de futsal, consciente que la Fédération marocaine de futsal est la plus engagée sur le continent. L’Aragonaise vit à Madrid, mais a su s’adapter à ses nouvelles responsabilités. Elle travaille toute la semaine, du dimanche au vendredi, au complexe Mohammed VI, le plus grand d’Afrique. Elle est sidérée par les moyens mis à disposition pour créer les conditions optimales de travail. « Ils disposent de moyens incroyables, tant humains, matériels que techniques. Un joueur se blesse à 9 heures du matin et on a déjà un rapport médical à 11 heures », confie-t-elle à Relevo.

À lire : Futsal féminin : le Maroc a recruté Sara Merino via ... WhatsApp

Merino est consciente du défi à relever avec les Lionnes de l’Atlas. « C’est comme repartir de zéro avec des joueuses qui pour la plupart ont joué au football… Techniquement, il y a beaucoup de niveau, car ce sont de grandes joueuses, mais au niveau tactique, du positionnement et de la stratégie, nous avons beaucoup de marge de progression », a-t-elle expliqué. Pour renforcer l’équipe, Sara Merino a recruté des talents à Ceuta comme Mallda Habib et en Catalogne. « Avec les moyens dont nous disposons, nous pouvons aspirer à tout ce que nous voulons. Nous voulons être championnes d’Afrique », a-t-elle indiqué.

À lire : Coupe arabe de Futsal : trois victoires en trois matchs pour le Maroc

Pour mesurer le niveau réel de son équipe, l’Aragonaise a accepté de la faire participer à un tournoi international en Croatie du 6 au 8 janvier prochain. Merino a aussi accueilli avec joie la nouvelle de la tenue au Maroc de la première coupe du monde féminine de futsal en 2025. « C’est un événement historique… Il y aura deux équipes africaines et nous planifions déjà les prochains appels avec pour mission de concourir et de continuer à nous améliorer, mais nous avons le défi de remporter la coupe d’Afrique et de participer à cette première coupe du monde », a-t-elle conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lionnes de l’Atlas - Futsal

Aller plus loin

Futsal : le Maroc corrige l’Italie

L’équipe nationale marocaine de futsal a largement dominé l’Italie avec un score de 4-0 lors d’un match amical qui s’est déroulé jeudi au Complexe Mohammed VI de Football.

Le Maroc accueille la Coupe du monde 2024 de Futsal

La FIFA vient de confier l’organisation de la Coupe du monde 2024 de Futsal au Maroc, prévue pour se dérouler du 14 septembre au 6 octobre. Une première en Afrique.

Coupe arabe de Futsal : trois victoires en trois matchs pour le Maroc

La sélection marocaine de futsal continue de dominer les rencontres en Coupe arabe. Le dernier match face aux Koweïtiens a vu la victoire des Lions de l’Atlas par 4 buts à 2...

CAN Futsal : « Le Maroc est d’un autre monde », reconnaît l’entraîneur de l’Angola

Le Maroc, tenant du titre, a entamé sa campagne du Championnat d’Afrique de futsal de la CAF TotalEnergies par une victoire sans appel de 5-2 contre l’Angola, jeudi soir à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Les secrets du succès du Maroc au mondial Qatar 2022 révélés par la BBC

L’exploit du Maroc au mondial Qatar 2022 continue d’intriguer. Une équipe de l’émission « Sportsworld » de la BBC est venue à rabat enquêter sur ce qui a permis au royaume de devenir la 4ème nation de football au niveau au mondial.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Futsal : Le Maroc déroule et rêve grand pour 2024

En route pour la CAN et la Coupe du monde de futsal 2024, la sélection marocaine déroule à Labin. Dans le cadre du tournoi international amical en Croatie, qui se déroule du 1ᵉʳ au 11 octobre, les Lions de l’Atlas ont frappé fort en écrasant la Norvège...

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Classement FIFA : bond spectaculaire de l’équipe du Maroc féminine

Après leur qualification historique pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas grimpent de 14 places au dernier classement FIFA, soit la meilleure progression au niveau mondial.