Un homme arrêté après des accusations graves portées contre la gendarmerie

6 avril 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte à la demande du parquet général suite à la diffusion d’une vidéo attribuant des « comportements illégaux » à des membres de la Justice et de la Gendarmerie royale à Meknès.

Dans un communiqué relayé par la Map, le parquet général indique avoir donné ses instructions à la Brigade nationale de la Gendarmerie royale de Rabat pour diligenter une enquête suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle un individu met en cause des membres de l’appareil judiciaire et de la Gendarmerie royale à Meknès.

Et d’ajouter que l’enquête a révélé que l’individu en question fait l’objet d’un procès en cours devant le juge d’instruction, de même que d’un avis de recherche pour son implication présumée dans des actes constitutifs de crime.

De plus, toujours selon le procureur, il avait été admis dans un hôpital psychiatrique pour troubles mentaux avant de prendre la fuite.

Sujets associés : Meknès - Procès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Arrestation du meurtrier présumé d’un gendarme à Tanger

Un jeune homme soupçonné d’avoir mortellement agressé à l’arme blanche un gendarme à Tanger a été interpellé cette semaine par les éléments de la brigade nationale de police...

Un gendarme lié à un baron de la drogue arrêté à Ksar El-Kébir

Le commandant de brigade de la gendarmerie royale de Ksar El-Kébir a été arrêté pour avoir soustrait des objets saisis après l’arrestation d’un baron de la drogue. Il a été...

Maroc : lourde peine de prison pour un gendarme accusé de meurtre

La Cour d’appel de Kenitra a rendu son verdict dans l’affaire du jeune homme tué durant le dernier ramadan à Moulay Bousselham. Le gendarme qui est le principal accusé, a écopé...

Maroc : un gendarme poursuivi pour une vidéo « indécente »

Deux des trois personnes qui apparaissaient dans une vidéo assez compromettante et dont la diffusion, depuis samedi, sur les réseaux sociaux, a créé un tollé général à Béni...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.