Un homme arrêté après des accusations graves portées contre la gendarmerie

6 avril 2021 - 10h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte à la demande du parquet général suite à la diffusion d’une vidéo attribuant des « comportements illégaux » à des membres de la Justice et de la Gendarmerie royale à Meknès.

Dans un communiqué relayé par la Map, le parquet général indique avoir donné ses instructions à la Brigade nationale de la Gendarmerie royale de Rabat pour diligenter une enquête suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo dans laquelle un individu met en cause des membres de l’appareil judiciaire et de la Gendarmerie royale à Meknès.

Et d’ajouter que l’enquête a révélé que l’individu en question fait l’objet d’un procès en cours devant le juge d’instruction, de même que d’un avis de recherche pour son implication présumée dans des actes constitutifs de crime.

De plus, toujours selon le procureur, il avait été admis dans un hôpital psychiatrique pour troubles mentaux avant de prendre la fuite.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Meknès - Procès - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Un gendarme lié à un baron de la drogue arrêté à Ksar El-Kébir

Le commandant de brigade de la gendarmerie royale de Ksar El-Kébir a été arrêté pour avoir soustrait des objets saisis après l’arrestation d’un baron de la drogue. Il a été...

Maroc : une vidéo « indécente » conduit à l’arrestation d’un gendarme

Les éléments de la gendarmerie royale de Beni Mellal ont procédé à l’interpellation d’un gendarme en service dans la même ville suite à la diffusion d’une vidéo compromettante...

Un gendarme emporté par les flots près de Sidi Kacem

L’accident s’est produit à Sidi Kacem, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le corps du gendarme a été retrouvé ainsi que son véhicule.

Maroc : un gendarme poursuivi pour une vidéo « indécente »

Deux des trois personnes qui apparaissaient dans une vidéo assez compromettante et dont la diffusion, depuis samedi, sur les réseaux sociaux, a créé un tollé général à Béni...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des nouvelles caméras-piétons pour les gendarmes marocains

La Gendarmerie Royale a reçu dernièrement des nouvelles caméras-piétons. Ces dispositifs doivent protéger les gendarmes lors de leur intervention mais aussi servir de preuve en cas de contestation de l’infraction.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.