Ghizlane Hamadi

- 22h35 - Chanteurs Marocains - Ecrit par : L.A

Native de Meknès, Ghizlane Hamadi est pianiste, concertiste et professeur de piano.

Elle est passée par le conservatoire national de musique et de danse de Rabat, puis par l’Ecole normale de musique de Colmar en France, en faisant un détour par Budapest puis Salzbourg, dans la patrie de Mozart.

Fondatrice et présidente du concours international de piano "SAR la Princesse Lalla Meryem", elle a également participé à plusieurs concerts et
festivals au Maroc comme à l’étranger.

  • Ghizlane Hamadi faite officier de l'ordre des Arts et Lettres

    La France a décoré la pianiste et concertiste marocaine Ghizlane Hamadi, du grade d'Officier de l'ordre des Arts et Lettres, au nom du ministre français des Affaires étrangères, lors d'une cérémonie organisée vendredi soir à Rabat.

  • Rizlaine Rhadi

    Rizlaine Rhadi est née le 21 janvier 1980 à Ajaccio. Elle vit aujourd'hui à Paris ou elle travaille comme serveuse dans un restaurant.

  • Dina Bensaïd

    Née le 23 août 1989 à Rabat, Dina Bensaïd, pianiste marocaine, débute ses études de piano à l'âge de 4 ans.

  • Zeinab Essaber

    Chez les Essaber, la musique s'hérite de mère en fille. Aînée d'une famille de sept enfants, Zeinab a été bercée sur les mélodies de la musique arabe classique. Sa mère étant une mélomane, elle ne pouvait rester sans écouter de la musique. "Ma mère rêvait de devenir chanteuse. Elle s'est présentée au concours de Mawahib de Abdennabi Jirari elle a été retenue mais son père a refusé." Et la fille a bien pris la relève.

  • Marouan Benabdellah

    Natif de Rabat, Marouan Benabdellah s'est initié au piano à l'âge de 4 ans avec sa mère et a quitté le Maroc à 13 ans pour poursuivre ses études musicales en Hongrie au Conservatoire Béla Bartók puis à l'Académie Franz Liszt de Budapest.

  • Sana Gouja

    Sana Gouja est née le 20 février 1984 à Marrakech ou elle vit toujours et poursuit ses études.

  • Nawal El Bacha

    Nawal El Bacha, née à Nantes, ne jure que par la musique. C'est une passion qui l'habite depuis son jeune âge. Elle en a fait sa raison d'être, son objectif, son rêve. D'ailleurs, elle se présente à vous en des termes simples, laconiques mais expressifs : "Je suis une fille ambitieuse qui aime la musique depuis toute petite." Tout est dit. Ou presque.

  • Sara Fanidi

    Sara Fanidi est née le 6 janvier 1986 à Casablanca. Participante à Studio 2M, la vie de Sara se partage entre voyages et musique. Le voyage, elle a décidé d'en faire son métier, et la musique son éternelle passion.

  • Stephen Farid Binet

    Pianiste franco-marocain, Stephen Farid Binet a choisi à l'âge de neuf ans, le piano pour assouvir sa passion artistique, a suivi une solide formation classique tout en poursuivant ses recherches en musicologie à l'Université Paris IV-Sorbonne où il a obtenu en 2005 son DEA de musicologie, option "Psychologie et didactique de la musique".

  • Meryeme Zouhair

    Meryeme Zouhair est né le 30 janvier 1987. Elle vit à Rabat ou elle poursuit ses études au lycée.