Nouveaux rebondissements dans l’affaire Global Nexus (Hynd Bouhia)

25 juin 2020 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La société Sefania et le Holding H&A ont retiré leurs plaintes contre Hynd Bouhia, suite à un arrangement à l’amiable entre les parties. Les plaignants ont reçu des chèques certifiés de la part de la mise en cause ainsi qu’un calendrier de remboursement.

L’ancienne présidente de la Bourse de Casablanca et présidente de la société Global Nexus pour la gestion des capitaux, placée en garde à vue samedi dernier, est poursuivie pour abus de confiance, détournement de fonds, fraude et escroquerie.

Le retrait des plaintes n’a pas empêché la procédure pénale de suivre son cours. La suspecte, qui est frappée d’une interdiction de quitter le territoire depuis décembre 2019, devait comparaître mardi devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca.

Au premier semestre de l’année 2019, l’AMMC avait été saisie par trois investisseurs dans le fonds Green Innov Invest, porté par Global Nexus, dont notamment les deux plaignants et l’Institut de recherche en énergie solaire. La Caisse Centrale de Gestion est le quatrième investisseur dans le fonds.

Sujets associés : Casablanca - Bourse - Hynd Bouhia

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Grosse amende pour Global Nexus SA

Après avoir fait l’objet de plusieurs plaintes, Global Nexus SA a été doublement sanctionné. Outre le retrait de son agrément, cette société qui gère le fonds d’investissement...

Maroc : arrestation de Hynd Bouhia

Après son arrestation samedi 20 juin, Hynd Bouhia, l’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca actuellement placée en garde à vue pour "abus de confiance, abus de biens...

Nous vous recommandons

Casablanca

Casablanca : reprise de la délivrance des visas Schengen pour l’Espagne

Le centre de visas d’Espagne à Casablanca a repris la réception des demandes de visas Schengen. Cette annonce faite par le BLS international est une bonne nouvelle pour les citoyens marocains qui avaient été pénalisés par la suspension intervenue en...

Casablanca : deux individus interpellés pour avoir tenté de corrompre un commissaire de police

Deux individus ont été interpellés à Casablanca. Il leur est reproché leur implication présumée dans une affaire de tentative de corruption d’un fonctionnaire de police et d’usurpation d’identité.

Un élu du PAM accusé d’avoir arnaqué des candidats à l’immigration

Un élu du Parti authenticité et modernité (PAM) à Casablanca est visé par une plainte pour escroquerie et émission de chèques sans provision. Des candidats à l’immigration vers l’Europe l’accusent d’arnaque.

Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer, à partir du 28 mars 2021, une nouvelle route aérienne directe reliant Casablanca à Dubaï, avec trois fréquences par semaine.

Comment réagissent les Casablancais après la fermeture des plages ?

La décision de fermeture des plages de Casablanca est entrée en vigueur vendredi à minuit. Les plages de la ville souvent prises d’assaut par les habitants et les visiteurs, surtout pendant cette période de vacances, sont aujourd’hui vides.

Bourse

Bientôt au Maroc : Colis Privé annonce son entrée en bourse

Colis Privé, service de livraison français aux particuliers, qui s’installe au Maroc dans le deuxième semestre 2021, a annoncé l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers (AMF). Une première étape avant une...

Trois sociétés marocaines cotées en bourse dans le classement de Forbes Middle East 2021

Trois entreprises marocaines dont Attijariwafa Bank figurent dans le Top 100 des meilleures sociétés cotées de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord en 2021. Le classement a été réalisé par le magazine Forbes Middle East dans son édition de...

Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

Alors qu’ils avaient connu une baisse pendant la période de confinement, les prix des différents carburants repartent désormais à la hausse dans les stations-service marocaines.

Maroc : les réserves en devises en nette progression

Au 21 janvier dernier, les réserves internationales nettes de devises au Maroc se sont établies à 329,1 milliards de dirhams, enregistrant ainsi une légère hausse de 0,2 % d’une semaine à l’autre, selon Bank al-Maghrib.

Showroomprivé s’intéresse au marché marocain

Showroomprivé, principale filiale de SRP Group, une société cotée à la bourse de Paris manifeste un intérêt pour le Maroc.

Hynd Bouhia

Plainte contre l’Autorité marocaine du marché des capitaux

Suite à une sanction qui lui a été infligée par l’Autorité marocaine du marché des capitaux, une société marocaine de gestion vient de porter plainte devant le tribunal administratif. Elle traîne ainsi l’AMMC en justice, pour abus de pouvoir.