Nouveaux rebondissements dans l’affaire Global Nexus (Hynd Bouhia)
La société Sefania et le Holding H&A ont retiré leurs plaintes contre Hynd Bouhia, suite à un arrangement à l’amiable entre les parties. Les plaignants ont reçu des chèques certifiés de la part de la mise en cause ainsi qu’un calendrier de remboursement.
L’ancienne présidente de la Bourse de Casablanca et présidente de la société Global Nexus pour la gestion des capitaux, placée en garde à vue samedi dernier, est poursuivie pour abus de confiance, détournement de fonds, fraude et escroquerie.
Le retrait des plaintes n’a pas empêché la procédure pénale de suivre son cours. La suspecte, qui est frappée d’une interdiction de quitter le territoire depuis décembre 2019, devait comparaître mardi devant le Procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca.
Au premier semestre de l’année 2019, l’AMMC avait été saisie par trois investisseurs dans le fonds Green Innov Invest, porté par Global Nexus, dont notamment les deux plaignants et l’Institut de recherche en énergie solaire. La Caisse Centrale de Gestion est le quatrième investisseur dans le fonds.