Recherche

Maroc : arrestation de Hynd Bouhia

Hynd Bouhia

22 juin 2020 - 09h00 - Société

Après son arrestation samedi 20 juin, Hynd Bouhia, l’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca actuellement placée en garde à vue pour « abus de confiance, abus de biens sociaux et escroquerie » dans l’affaire du fonds Green Innov Invest (GNII) sera présentée devant le procureur du roi, lundi 22 juin 2020.

La société de gestion Global Nexus qu’elle dirige fait l’objet de saisines devant l’AMMC (régulateur des marchés financiers) et de plaintes au pénal pour « malversations » introduites auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance à Casablanca dans l’affaire du fonds Green Innov Invest (GNII), rapporte Le Desk.

La police avait émis un mandat d’arrêt contre Hynd Bouhia. Depuis décembre dernier, elle a été interdite de quitter le territoire national. Une enquête avait été ouverte dans le cadre de cette affaire.

L’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca avait promis de rembourser la colossale somme encaissée auprès des investisseurs pour des projets d’innovation mais utilisée à des fins personnelles. Mais elle n’a pas été en mesure d’honorer ses engagements jusque-là.

Mots clés: Casablanca , Escroquerie , Hynd Bouhia

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact