Maroc : arrestation de Hynd Bouhia

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Après son arrestation samedi 20 juin, Hynd Bouhia, l’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca actuellement placée en garde à vue pour "abus de confiance, abus de biens sociaux et escroquerie" dans l’affaire du fonds Green Innov Invest (GNII) sera présentée devant le procureur du roi, lundi 22 juin 2020.

La société de gestion Global Nexus qu’elle dirige fait l’objet de saisines devant l’AMMC (régulateur des marchés financiers) et de plaintes au pénal pour "malversations" introduites auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance à Casablanca dans l’affaire du fonds Green Innov Invest (GNII), rapporte Le Desk.

La police avait émis un mandat d’arrêt contre Hynd Bouhia. Depuis décembre dernier, elle a été interdite de quitter le territoire national. Une enquête avait été ouverte dans le cadre de cette affaire.

L’ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca avait promis de rembourser la colossale somme encaissée auprès des investisseurs pour des projets d’innovation mais utilisée à des fins personnelles. Mais elle n’a pas été en mesure d’honorer ses engagements jusque-là.

  • Nouveaux rebondissements dans l'affaire Global Nexus (Hynd Bouhia)

    La société Sefania et le Holding H&A ont retiré leurs plaintes contre Hynd Bouhia, suite à un arrangement à l'amiable entre les parties. Les plaignants ont reçu des chèques certifiés de la part de la mise en cause ainsi qu'un calendrier de remboursement.

  • Plainte contre l'Autorité marocaine du marché des capitaux

    Suite à une sanction qui lui a été infligée par l'Autorité marocaine du marché des capitaux, une société marocaine de gestion vient de porter plainte devant le tribunal administratif. Elle traîne ainsi l'AMMC en justice, pour abus de pouvoir.

  • Grosse amende pour Global Nexus SA

    Après avoir fait l'objet de plusieurs plaintes, Global Nexus SA a été doublement sanctionné. Outre le retrait de son agrément, cette société qui gère le fonds d'investissement Green Inno Invest a écopé d'une amende de 1 million de DH.

  • Maroc : une célèbre blogueuse interpellée pour escroquerie

    La police a interpellé et placé en détention provisoire une blogueuse pour escroquerie et abus de confiance à Rabat. Le butin s'élève à plus de 3 millions de dirhams.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.

  • Chichaoua : un escroc mis hors d'état de nuire

    Un escroc a été arrêté samedi par les éléments de la gendarmerie royale de Taouloukoult. Il lui est reproché d'avoir escroqué un septuagénaire à qui il a promis des faveurs dans une affaire judiciaire.

  • Maroc : une directrice de banque arrêtée pour détournement de fonds

    Les services de police spécialisés dans les crimes financiers de Rabat ont interpellé et placé en garde à vue la directrice d'une agence bancaire (38 ans) à Salé et un homme d'affaires (42 ans) pour détournement de fonds.

  • Rabat : une notaire poursuivie pour escroquerie

    Une notaire basée à Rabat est poursuivie devant la justice pour abus de confiance, escroquerie et validation de l'acte de vente d'un terrain sans déclaration d'une somme de neuf millions de dirhams.

  • Grosse surprise dans l'affaire Hamza mon bb

    À l'origine des plaintes déposées contre les principaux prévenus dans l'affaire Hamza mon bb, Mohamed El Moudimi, Président du Conseil marocain des droits de l'homme, a été placé, mardi matin, en détention dans la prison des Oudayas à Marrakech.

  • Le député Mustapha Laabid jugé en appel fin septembre

    Le procès en appel du député Franco-Marocain, Mustapha Laabid, de La République en marche (LREM) s'ouvrira le 24 septembre prochain. Il est poursuivi pour abus de confiance.