Maroc : une célèbre blogueuse interpellée pour escroquerie

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La police a interpellé et placé en détention provisoire une blogueuse pour escroquerie et abus de confiance à Rabat. Le butin s’élève à plus de 3 millions de dirhams.

L’arrestation de la blogueuse fait suite à de nombreuses plaintes déposées auprès de la police judiciaire de Rabat, rapporte Al Akhbar. Elle est accusée d’escroquerie. Elle aurait vendu un même véhicule à deux individus.

L’enquête a révélé que la mise en cause avait effectué plusieurs opérations commerciales avec des chèques sans provision. Celle qui est aussi Instagrameuse aurait, avec la complicité de son mari et d’un proche, escroqué bon nombre de citoyens. Le butin s’élève à plus de 3 millions de dirhams.

Après son placement en garde à vue et sa comparution devant le procureur du roi, la blogueuse a été placée en détention provisoire à l’établissement pénitentiaire d’El Arjat 1.

  • Maroc : deux ans de prison pour une célèbre blogueuse

    Le tribunal de première instance de Rabat a condamné la célèbre blogueuse Narimane, à deux ans de prison ferme pour son implication présumée dans une vaste escroquerie.

  • Rabat : une notaire poursuivie pour escroquerie

    Une notaire basée à Rabat est poursuivie devant la justice pour abus de confiance, escroquerie et validation de l'acte de vente d'un terrain sans déclaration d'une somme de neuf millions de dirhams.

  • Maroc : un officier de police arrêté pour escroquerie

    La brigade de la police judiciaire du district de sûreté d'Anfa à Casablanca a procédé, samedi 4 juillet, au déferrement d'un fonctionnaire de police du grade d'officier principal, devant le parquet compétent. Il serait impliqué dans une affaire d'escroquerie pour motif de recrutement fictif.

  • Maroc : le ministère de la Santé veut faire taire une blogueuse

    Le ministère de la Santé demande l'ouverture d'une enquête sur des « accusations diffamatoires formulées par une blogueuse ». La plainte a été déposée le mercredi 9 septembre.

  • Avignon : une Marocaine interpellée pour une escroquerie à 190 000 euros

    Un réseau d'escrocs a réussi à détourner, en l'espace d'un an et demi, des dizaines de milliers d'euros (190 000) à l'entreprise de commerce en ligne, Cdiscount. Parmi eux, une Marocaine.

  • Toulouse : des sociétés marocaines au cœur d'une vaste escroquerie

    Trois individus sont mis en examen dans le cadre d'une affaire d'escroquerie présumée à la crevette dont l'un des cerveaux est Mike Layani, un Franco-Américain propriétaire de plusieurs sociétés marocaines. La pratique consistait à recruter des souscripteurs en région toulousaine capables d'investir dans des bassins d'élevage au Brésil ou des couches-culottes au Maroc.

  • Maroc : arrestation de Hynd Bouhia

    Après son arrestation samedi 20 juin, Hynd Bouhia, l'ex-directrice générale de la Bourse de Casablanca actuellement placée en garde à vue pour "abus de confiance, abus de biens sociaux et escroquerie" dans l'affaire du fonds Green Innov Invest (GNII) sera présentée devant le procureur du roi, lundi 22 juin 2020.

  • La blogueuse Mayssa Salama Ennaji interrogée par la police

    La blogueuse marocaine Mayssa Salama Ennaji fait l'objet d'une plainte déposée à son encontre par le ministre de la Santé. Khalid Ait Taleb a décidé de la poursuivre personnellement pour des accusations dont elle n'est pas auteure, mais au sujet desquelles elle a interpellé le ministre.

  • Maroc : 100 millions escroqués par un notaire à Kénitra

    Le tribunal de première instance de Kénitra connaît du dossier du célèbre notaire de la région de Rabat-Salé-Kénitra accusé d'avoir détourné 100 millions de dirhams. Celui-ci fait l'objet de 80 plaintes de particuliers, sociétés et institutionnels pour escroquerie.

  • Maroc : une arnaque à 100 millions de dirhams

    La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) vient de mettre la main sur l'un des plus célèbres notaires de la ville de Kénitra. Il serait impliqué dans une affaire de détournement de plus de 100 millions de dirhams appartenant à ses clients.